Effectivement, j'en ai conscience que ca va etre extrememnt dur d'intégrer l'ENM. Malgré tout je ne suis pas découragé pour autant, loin de là, et je vais m'accrocher jusqu'au bout. C'est sur qu'il ne suffit pas d'etre passionné pour faire ce métier mais pour l'instant c'est surement grace à ca que je tiens bien le coup moralement et que j'ai envie de progressser.
Bonne chance pour tes concours ccp et e3a . Et pour ton concours tpe/eivp, desespère pas comme le dit gaet34, les bonnes surprises peuvent toujours arriver . Et effectivement sur ccp il y'a une école qui pourrait potentiellement m'intéresser ( l'EOST à strasbourg mais c'est encore vague).
Oui moi aussi c'est en février que mes notes se sont améliorées ( surtout pour les colles ), et également à l'écrit ou je flirte parfois avec les 9 ou 10( sauf la SI et l'info ou là je me sens quand meme un peu largué faut le dire), mais si ils me laissent passer , je ferai mon maximum pour me remettre à niveau pendant les vacances d'été.
Ton message me donne encore une motivation supplémentaire et me fait penser que tout est encore possible (si je fais le nécéssaire) car je sais qu'il va falloir que je bosse plus qu'énormément c'est clair!!