Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vonderbrook

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Vonderbrook's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Non, désolé. J'ai bien fait une vidéo des dégats, mais sur le coup je n'ai pas pensé à prendre mon camescope. Je n'ai pas entendu dire que quelqu'un avait filmé l'événement (il y en à peut être, mais à Levroux ça aurait vite fait le tour, au moins sur facebook).
  2. Bonjour, Je viens pour apporter mon témoignage qui peut-être vous aidera dans votre enquête. Je réside au 2 rue Ernest Lambron à Levroux, lors de l'événement j'etait chez moi sur mon PC dans mon salon qui donne sur la place principale de Levroux. Tout d'abord je vous met une image aérienne de Levroux, avec en rond rouge les dégats majeurs subits par la "tornade" (toitures arrachées) et la croix bleue précise mon habitation: Dans l'aprés-midi du 21 mai 2014 l'orage arrive sur levroux vers 16h30 - 17h (je dirai), quelques brefs coups de tonnerre et pas mal de vent, mais rien d'alarmant. Je suis toujours sur mon PC je me demande si je doit l'éteindre ou pas, les coups de tonerre sont assez lointains je décide qu'il n'y a pas lieu encore de l'eteindre, du coup je reste attentif à l'orage et si il s'approche plus, je l'éteindrai. 17h30 ma copine m'appelle au téléphone comme à son habitude, je répond, il n'y a plus de coup de tonnerre dehors, ça souffle mais toujours rien d'inquietant. Je me re-met à mon PC. Entre 18H et 19H, j'entend un grondement sourd, je suis mal-entendant, j'ai du mal discerner ce que c'est, mais ça gronde fort, tout d'un coup les murs (mon fauteuil de PC et contre un mur) se mettent à vibrer voir trembler, au même moment j'entend comme des impact de grêle trés fort sur ma vitre de salon. Je me lève pour essayer de fermer le volet, je m'approche de ma fenêtre et là je me rend compte que ce sont les gouttes de pluie qui avec la vitesse des vents martèle ma fenêtre! Je vois les arbres sur la place balloter dans tout les sens, les fils éléctriques à l' horizontale, des débris voler. Je préscise que la pluie tombait juste avant perpendiculairement à ma fenêtre, avant de changer de sens et de tomber contre ma fenêtre, je déduit donc qu'il y eu une rotation de vents. En voyant ça dehors, je file dans le couloir de mon appartement pour me tenir éloigné de la fenêtre, arrivé dans le couloir le grondement cesse. Le grondement à du durer 2-3 mn. Voila, en éspérant que mon témoignage vous sera utile.
×
×
  • Créer...