Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pierre BERETTA

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

pierre BERETTA's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. IDEM pour moi sur le secteur de Remiremont/ la couche a diminué de moitié durant la nuit alors que le mercure était sous zéro . Et ce n'est pas que du tassement la fonte inégale a créé du "moutonnement" de la couche sur l'herbe . Autant que des sols ayant déjà bien chauffé durant une semaine ( absolument rien sur les bitumes, pavés et autres revêtements) je pense surtout que les sols saturés d'eau évacuent aussi par le haut faisant fondre la neige là où il y a peu d'herbe. Sur ma balustrade en bois je garde ce matin une couche de 15 cm pile comme sur toute les surface éloignées du sol comme ma terrasse sur plots. Ciel couvert sans vent et -1.5 ici.
  2. Bonjour Je suis ce forum très régulièrement depuis &( ans après m'y être inscrit donc en 2005 , je viens de me ré-inscrire car je constate que le pied du massif vosgiens n'est pas beaucoup représenté depuis le retrait relatif de LOLOX. Je domine le confluent Moselle Moselotte et tout le bassin de Remiremont; je suis exposé en adret plein sud . Je me situe à d'alitude et suis adossé à un flanc de vallée qui culmine à 630m juste au dessus de chez moi, je suis en facve de la crete du Fossard à à 8OOm et je peux apercevoir l'entrée de la vallée étroite qui remonte vers RUPT ( COUNT)
  3. OK 100% avec Lolox, le tourisme c'est la seule industrie qui génère encore de l'emploi ici, alors pour moi les canons à neige n'amènent que peu de désagréments environnementaux . Les défenseurs de la nature seraient plus productifs à s'attaquer à la volonté délibérée de mettre les route au noirs par vidage de dizaines de camions de sel qui repart pour grosse part dans nos rivières....
  4. Oui je la connais cette fameuse frontière d'Eloyes depuis 20 ans que j'habite le coteau de Longuet à 465 m et qu'entre chez moi et la voie rapide soit 60m plus haut j'ai quasi le double dans un paysage d'une rare beauté hivernale ... après La D emoiselle c'est le plateau des congères et vendredi soir un de mes potes a laissé sa pour faire à pied les 800 derniers mètres!
  5. En attendant le petit front arrière qui se dessine sur le radar , 2 heures de neige modérée entre 12h45/14h45 ici au pied du massif. couche uniforme de 5 cm et t° toujours négative . vent nul;
×
×
  • Créer...