Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anubis

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

anubis's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Oui OK j'ai essayé d'être marrant pour me rendre sympathique mais franchement il y a personne ici qui a une idée. Le Pays il pleut souvent, il fait pas super chaud, l'eau est plutôt froide pour se baigner etc... Après les gens ici sont tous convaincus qu'il y a un micro-climat mais aussi un complot des amis parisiens d'Evelyne Dhéliat qui ne reconnaissent pas la réalité du climat, l'arrière saison etc... Alors moi maintenant, comment je fais pour quand même trouver des arguments tangibles/chiffrées de météo pour convaincre les gens de venir ici et pas à Cannes ou à Nice (ou -même si ça n'a rien d'objectif- moi je ne respire pas mais alors pas du tout comparé à chez moi) Merci si une âme charitable à une idée de comment je peux construire quelque chose d'un peu articulé qui finisse pas par "mais attends mais j'ai regardé la pluviométrie chez toi, mais en fait chez toi tu dis que les temps c'est top mais en fait par rapport à Nice ou Cannes tu vis carrément dans l'oeil du cyclone" Il doit bien exister ici des météorologues un peu créatifs, et avec des idées non ? Merci d'avance!
  2. Bonjour Très intéressé par ce sujet et empiriquement convaincu du micro-climat qui règne à Biarritz comparé aux stations courues de la côte d'azur (Cannes, Nice) Par exemple tout le monde ici vous dira que l'été dure longtemps (sauf les équipes de la station météo mais ils viennent de Paris alors...) Autre exemple, les chaleurs sont moins étouffantes au plus fort de l'été qu'en méditerranée ou c'est juste invivable, tout le monde sait ça L'impression finalement d'un climat plus régulier de ce point de vue, moins de pointes étouffantes, un automne mais alors magnifique Quand à la pluie, ça ne compte pas tant, et puis les mesures en sont très exagérées par des météorologues parisiens corrompus Et puis il suffit d'un bon parapluie de toutes façons, pas de quoi en faire toute une histoire A ce sujet -et dans un esprit absolument partial et en l'absence totale d'une quelconque objectivité- si je cherche à démontrer à des amis que le climat chez moi à Biarritz est meilleur pour eux qu'à Cannes ou qu'à Nice et qu'il faut venir chez moi, pas chez les autres, comment m'y prendre à votre avis pour amener dans la discussion des éléments tangibles (et pas seulement mon amour indéfectible pour ma région) qui aient l'air sérieux et chiffrés ? Merci d'avance si quelqu'un sait m'aider dans cette entreprise d'intoxication météorologique, en somme comment convaincre des innocents que le climat à Biarritz chez nous autres les gentils est mieux que là-bas dans leur cote d'azur ?
×
×
  • Créer...