Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Phil-29

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Phil-29's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Pour désactiver la mise en veille de certains composants raspberry (j'ai le modèle : Aller dans : /etc/kbd/config et éditer le fichier pour modifier les paramètres 'BLANK_TIME" et "POWERDOWN_TIME" à 0 J'ai l'impression que quelque part ça empêche aussi au composants réseau de se couper ! (me demande pas pourquoi !)
  2. Bonjour, je me réponds J'ai fait l'installation wmr88 + raspberry pi pour diffuser les données sur weatherunderground. Sur la globalité, éléments positifs: - facilité d'installation et de configuration wmr 88 - facilité de mise en oeuvre raspberry pi Eléments négatifs: - distance de réception capteurs / station de base wmr88 ridicule (parfois, même à 7m je n'ai pas les infos des capteurs extérieurs) - sensibilité du raspberry aux micro coupures électriques (mais ça, c'est lié à Edf ....) Après avoir installé Raspbian sur le raspberry, j'ai utilisé Wview pour me connecter au récepteur wmr88 et diffuser les infos sur le web (weatherunderground) , ce qui me permet de consulter les archives sans avoir à gérer des fichiers xml ou base de données localement (plus facile, rien à faire !). Les tutos pour wview sur raspberry se trouvent facilement sur le net et son faciles à suivre Concernant l'installation, c'est très stable (coupe wmr88 et raspberry) et les seules fois où j'ai eu des soucis, c'était lié: - à une rupture de signal base wmr88 / sondes (j'ai rapproché les capteurs de la base en attendant de trifouiller plus pour installer une vraie antenne) - à des micro-coupures d'électricité ayant mis en défaut le raspberry (depuis, le raspberry est sur onduleur) - à un paramétrage spécifique sur les versions récentes de Raspbian (distribution installée sur le raspberry) qui met en veille certains périphériques du raspberry (un fichier à modifier pour éviter celà). Actuellement la solution est fiable, si je n'avais pas du redémarrer le rapsberry suite à un plantage de la box internet, l'uptime serait de deux semaines au moins, peut être trois. Prochaine étape: mise en place définitive des capteurs externes.
  3. Bonjour, avez vous pu faire vous-même la configuration du raspberry pour dialoguer sur le net avec la wmr88 ? Je suis en train de regarder pour faire la même chose, c'est un couteau suisse le raspberry ! Merci.
  4. Bonsoir, je suis Philippe, débutant en météo, j'habite dans le finistère, entre brest et quimper. Je me suis inscrit ici dans le but de trouver des informations car je dois recevoir en fin de semaine une station wmr88 que je compte relier à un raspberry pi dnas le but de partager mes observations. En dehors de tout ce qui a un aspect technologique, je m'intéresse également à la photographie. Si ça peut aussi vous intéresser, voici quelques images, à cette adresse: http://www.philippe-autret.fr @ bientôt, je vous tiendrai informé de ma future installation. Phil.
×
×
  • Créer...