Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JMA1733

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JMA1733's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Sincèrement merci pour tous les commentaires. Difficile de répondre à tous et à chacun en même temps ! Concernant l'intolérance à la chaleur proprement dite, je dirai simplement qu'il s'agit d'un symptôme suffisamment invalidant pour que cela m'ait contraint à quitter mon sud-ouest natal en 2010 pour la Basse-Normandie. Je ne souhaite pas m’appesantir mais disons que deux jours à plus de 25° lourds par exemple, commencent à me rendre la vie difficile dès lors que les nuits ne descendent pas sous les 20°, ce qui arrive ponctuellement, même en B-N. Un coup de chaud de quelques minutes au soleil ou une voiture surchauffée produisent les mêmes effets. Ce qui, soit dit en passant, n'est pas très facile à faire comprendre à la grande majorité de mes interlocuteurs ... ne parlons pas des médecins. A présent, les choses ne s'arrangeant pas, et le climat montrant (selon mon ressenti) une tendance à des coups de chaleur plus fréquents, je dois chercher ailleurs. Mes recherches et mes observations sur plusieurs années m'ont conduit à privilégier deux régions : la côte du Nord Finistère et celle du Nord Côtes-d'Armor, ainsi que la région du Capcir. Sans doute existe-t-il d'autres lieux refuges, mais désirant me rapprocher autant que possible du grand sud-ouest il ne restait que le Capcir. C'est pourquoi je suis à l'écoute de toute connaissance aussi précise que possible sur le climat de cette région. Un doute subsiste quant aux nuits et sur le lieu lui-même. L'altitude de la région Bolquère, les Angles ou peut-être Matemale et ce qu'en disent ses habitants me donnent un peu d'espoir. Merci à Acrid 33 pour son abondante note riche en informations. A plus tard pour une suite éventuelle. A part cela je suis intéressé par les météores sans être passionné comme certain(e)s ici. Et photographe de la nature quand je le peux.
  2. Bonjour, Devant prochainement changer de lieu d'habitation pour cause d'intolérance majeure à la chaleur, j'ai besoin de connaître les relevés de températures estivales dans la région du Capcir et de la Cerdagne dans les Pyrénées Orientales. Je ne possède que ceux de météociel sur une seule commune, Ste Léocadie. Je me tourne vers infoclimat pour tenter de récolter des avis et des conseils de la part des membres qui résideraient dans ces régions. Soit comment se procurer des statistiques sérieuses, soit recueillir celles des amateurs sur place. Un grand merci d'avance.
×
×
  • Créer...