Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RupBZH

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

RupBZH's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Merci pour ta réponse Librius. Je me doutais bien que ça ne serait pas si simple. Et j'ai bien vu les données payantes sur le site de Météo France. Mais du coup peux-tu m'expliquer comment trouver les données que je cherche pour les 42 stations dont tu parle ? Ce sera déjà un bon début pour mon projet. Rup'
  2. Bonjour tout le monde, je travail sur un projet sur l'intérêt du freecooling (utilisation de l'air extérieur pour refroidir un réseau d'air ou de fluide) dans la climatisation des Data Center. Pour ce faire j'ai besoin d'établir l'intérêt du freecooling dans tel ou tel région. En effet, le freecooling est possible pour des températures extérieures comprises entre -10°C et 14°C. Ainsi, j'aurais besoins de documents ou d'outils permettant de connaitre le nombre d'heures par mois pendant lesquelles il a fait telle ou telle température. L'idéal serait un tableau avec à chaque ligne les températures allant de -10 à 14°C et en colonne les mois de l'année. Le tableau donnant alors le nombre d'heure par mois pour chaque température. Par ailleurs, j'aurais besoin d'accéder à ces données pour toutes les stations météo de France. J'ai cherché un peu partout sur internet sans résultat. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ces données ou un outils permettant de les calculer facilement ? Je vous remercie d'avance.
×
×
  • Créer...