Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Julienl77

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Julienl77

  • Date de naissance 04/02/1981

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Julienl77's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Étant à l'origine de cette discussion je suis ravi de voir qu'elle déchaîne un peu les passions 😄 Après compréhension des critères du reseau StatIC je me suis dit mon emplacement géographique ne serait sans doute pas compatible...je suis dans une "cuvette" et entouré de grands arbres. J'ai donc pris cette station que me satisfait pleinement et qui j'espère poussera les constructeurs historiques à développer une interface utilisateur aussi intuitive et efficace que le propose Netatmo. Comme beaucoup d'utilisateurs je suis par contre déçu de l'anémomètre, même si je ne l'ai pas encore placé où je voudrais... Les sondes température/humidité seront prochainement placé dans un abri fabriqué maison. Je pense que le réseau StatIC doit rester avec du matériel ayant fait ses preuves dans le temps, ce genre de réseaux doit rester un indicateur fiable sans compromis. Et même pour la température, je pense que Netamtmo est encore trop jeune pour démontrer la fiabilité. C'est à Netatmo de commencer à faire un réseaux un peu "premium" de ses utilisateurs avertis et passionnés. Voilà pour ma petite station météo amateur "privé" dont je partagerai les photos de l'installation quand elle sera terminée 😉
  2. Julienl77

    Station NETATMO

    Génial ! Merci Sphagnum c'est exactement ce que je souhaite faire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> J'ai eu réponse à presque toutes mes questions ! Il me reste juste à éclaircir l'anémomètre et ses 160km/h de limite. Je vais essayer de savoir si c'est une limite technique ou logiciel. Si c'est logiciel ça pourrait peut-être évoluer dans le temps car je trouve 160km/h assez peu.... Certes ces valeurs sont relativement rare (surtout en région parisienne) mais en 1999 des rafales de 169km/h ont été enregistrées à Paris !
  3. Pour l'abri c'est sûr je le construirai ! J'ai trouvé les tutos et ça me paraît jouable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> En effet on trouve la wmr200 pour 300 contre 700 pour la 300.....donc je pense que le choix restera entre la 200 et Netatmo. J'ai un dernier point à éclaircir que je verrais peut-être plus sur un fil plus dédié à aux produits Netatmo c'est la capacité de l'anémomètre. Il semble plafonner à 160 km/h...😕 Alors certes en région parisienne de telles valeurs sont rare mais lors de la tempête de 1999 la station de Paris a enregistré 169 km/h ! Avoir une station meteo et ne pas pouvoir enregistrer ce type de record je trouve ça un peu dommage.
  4. Julienl77

    Station NETATMO

    Bonsoir à tous, Je n'ai pas encore de station Netatmo et j'aurais une question concernant les données récoltées. Peut-on les exporter et les utiliser dans un tableur ? En fait mon but final serai d’accéder à ma station (ou au moins les données) depuis mon site internet sans un lien vers Netatmo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Merci.
  5. Par acquis de conscience je vais quand même regarder l'Oregon WMR200 mais j'ai peur que l'interface un peu désuète me refroidisse
  6. En effet je pense que notamment Netatmo devrait mettre en place une sorte de certification pour ses utilisateurs qui vont plus loin dans l'utilisation de leur station. Ainsi on pourrait filtrer ceux qui ont une installation fiable des autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
  7. Merci bien Emmsoleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> J'avais cherché dans instrumentation uniquement... Je viens de lire les 10 pages du fil et ça réponds à beaucoup de mes questions ! J'en conclu qu'elle est très fiable quand elle est installée dans les "normes" et que tu en a l'air très satisfait ! Je pense que je vais franchir le pas avec pluviomètre et anémomètre. Et poster sur l'autre fil du coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Merci !
  8. Merci Alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je viens de regarder ces deux modèles, et effectivement c'est plus "pro" et je comprends qu'il y est un certain niveau d'exigence pour le réseau, notamment pour la cohérence des résultats /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> c'était très secondaire pour moi. J'attends maintenant de voir des avis sur la pertinence d'utiliser cette station dans un abri. Savoir si elle au même niveau des stations Oregon (ou autre) de niveau intermédiaire. En disant intermédiaire je pense par exemple à l'Oregon WMR200 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
  9. Bonsoir à tous, Je souhaite construire ma station météo et j'aurais besoin d'un retour d'expérience sur les stations météo Netatmo. J'avoue être assez attiré par le côté "bel objet" et un peu geek de cette station mais je me demande si elle peut faire office de station météo amateur (averti) au même titre que les Oregon ou autres. Je pense notamment à la fiabilité et la précision des données. Je veux avoir des relevés quotidiens et en direct des principaux indicateurs météo : température, pression, précipitations, vent. Bien sûr je vais construire (ou acheter) un abri et le positionner du mieux que je pourrais 😉. Pensez-vous qu'elle pourrait faire l'affaire ? Quelle serait assez complète pour intégrer le réseau StatIC ou devrais-je revenir sur un choix plus "traditionnel" ? Merci de vos conseils /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Julien.
×
×
  • Créer...