Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

domcars0

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

domcars0's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. RFCom n'est pas vraiment une solution "ouverte". On peut pour beaucoup moins chère (~20euros) et beaucoup plus ouvert se monter un RFLink . Solution basée sur un Arduino Mega (Hardware libre) et un Sketch complétement libre (http://www.nemcon.nl/blog2/) capable de communiquer avec encore plus de périphériques que le RFCom !!
  2. Bonjour, A la lecture de ce sujet je me pose une question à propos des stations implantées au dessus d'un toit? A quelle hauteur au dessus du toit la sonde thermo doit t'elle être installée ? Car l'hiver (voir même l'été ou la température d'un toit ensoleillé peut monter très haut) , et la chaleur montant, la température de la maison doit pas mal influencer sur la température mesurée? Même à 3 ou 4 mètres au dessus et avec une maison bien isolée.. non ?
  3. Toujours d'actualité. Oregon Scientific est une société vraiment très à l'écoute de ses clients Le panneau solaire est toujours fournit sans aucun mode d'emploi ni quoi que ce soit pour indiquer qu'il faut connecter les batteries.
  4. "Dif-tor heh smusma" = "Longue vie et prospérité à"
  5. Je comprends mieux, maintenant, pourquoi certains sites refusent les données en provenance de stations de marque Oregon.
  6. Bonjour, Es-tu sûr de cela ? Je ne savais pas qu'il y avait un émetteur dans la console et des récepteurs dans les sondes ? Car, pour qu'une sonde "sache" qu'elle est bien en communication avec la console il faut que la console lui envoie des informations. Je ne suis pas sûr que le système d'Oregon soit aussi "chiadé"? Moi aussi j'ai pas mal de problème de signal avec ma WMR100. Selon l'heure ou le temps, je peux perdre le signal de telle ou telle autre sonde pendant plusieurs heures. Parfois je n'ai pas de souci pendant plusieurs semaines, puis cela recommence. Le protocole d'Oregon n'est vraiment pas un protocole très robuste, il est trop sensible aux conditions de l'environnement et donc, au "bruit". C'est du "cheap" ;o)
  7. Pour les bricoleurs (même ceux qui ont 2 mains gauches /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> .. Voici une solution alternative au fameux capteur solaire oregon, tout aussi efficace et bien moins coûteuse /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Il suffit de relier le + et le - des batteries rechargeables de cette fausse camera de sécurité solaire, au connecteur prévu sur la sonde (anémo ou température) oregon. Si la sonde n'a pas de connecteur "solaire" (pluviomètre), il suffit de relier + et - des batteries de notre capteur solaire au + et - des batteries de la sonde. ATTENTION: Ne pas mettre de pile dans ce cas . La station va indiquer que les batteries sont faibles, mais c'est normal (une batterie rechargeable a une tension nominale de 1.25V alors qu'une pile AA a une tension nominale de 1.5V)
  8. domcars0

    Raspbian

    Bonjour, Je viens de me monter un serveur sur un Raspberry Pi 2. C'est très largement suffisant pour faire tourner des applications comme wview ou weewx (pour info sur un même raspberry Pi avec un serveur web Nginx, je fais tourner trois sites : un sous WordPress, un avec ownCloud et un avec Wview, c'est sans souci pour le Pi, tant qu'il n'y a pas 10 clients/navigateurs en même temps, c'est pas Google! ;o) ). Pour ceux qui voudraient installer leur serveur "From scratch", attention pour faire tourner vwiew, il faut la version 'wheezy' de raspbian (ancienne version) et non pas la dernière version (jessie). Pour le reste tout fonctionne très bien. Wview comme Weewx reconnaissent pas mal de stations amateurs (WMR88, WMR100, WMR200, Davis Vantage, La Crosse WS-230x etc ....). Les deux savent alimenter des serveurs communautaires comme WeatherUnderground ou WetherForYou. Pour éviter d'abimer trop rapidement la carte SD, il est conseillé de mettre les infos générées par wview sur un disque virtuel comme indiqué sur ce site. D'ailleurs je voudrais bien savoir si la carte SD pré-installée de Creaweather implémente bien cette fonctionnalité ?
  9. Salut, Il faut savoir que la pluie perturbe les signaux électromagnétiques (les ondes radio), par absorption d'énergie (comme l'eau dans ton micro-onde qui chauffe en absorbant l'énergie des ondes) et diffraction. Ton pluviomètre est probablement un peu trop loin de ta station. Essaies de le rapprocher. Sur une WMR100 tu peux aussi essayer de changer l'antenne de la station (voir cette discussion ), pour en améliorer son gain.
×
×
  • Créer...