Bonjour,
J'ai acheté récemment une station météo de marque La Crosse Technology, le modèle WD4935.
J'ai suivi la procédure de mise en route etc, mais je bloque au moment du choix du département, afin de recevoir les prévisions adéquates.
En effet, une fois l'heure exacte affichée, le département 75 clignote. A l'aide de la touche SET puis +, je navigue dans les départements pour atteindre le miens. Or je constate que beaucoup de département ne sont pas affichés : on passe de 79 à 85 puis on retombe à 03. Sauf que j'habite dans le 86, et impossible de régler ma station correctement !
J'ai essayé plusieurs fois de la réinitialiser en retirant les piles plusieurs minutes avant de les remettre, je l'ai même changé de place dans la maison et attendu entre 12 et 24h à chaque changement de configuration pour lui laisser le temps de capter, mais rien n'y fait, le problème persiste. Je précise que ce sont toujours les mêmes départements qui manquent à l'appel, dont le 86 sur lequel j'aimerais bien me connecter.
J'ai contacté par mail LaCrosseTechnology, mais une réponse automatique m'informe qu'ils sont en congés jusqu'à mi-août...
Je me suis tourné vers mon revendeur. Ce dernier m'a expliqué que les stations météos captent sur presque tout le territoire français. Cependant, le fait que la station capte à un endroit ne signifie pas que des données météo à propos de cet endroit sont diffusées sur le réseau Star Météo.
Ainsi, on m'a dit que de nombreux départements ne sont pas disponibles, que c'est comme ça pour toutes les stations, que ce n'est pas un problème technique, et qu'il faut choisir le département disponible le plus proche. On me l'a réglé sur 79 et voilà.
J'ai été un peu surpris par la réponse, car je n'avais rien trouvé de tel sur Internet, et ce n'est expliqué nulle part. Je me demande si sa réponse est exacte et honnête. Mais je suis assez surpris, je pensais qu'en 2016 on était capable d'émettre un signal météo par département ?...
Comme vous l'avez compris, je n'y connais rien en station météo ! (Pour vous dire au début je pensais qu'on installait les piles, qu'une puce GPS localisait l'appareil, puis qu'un système de carte SIM intégrée avec un accord entre le fabriquant et un opérateur français se chargeait de recevoir les données en 3G............) J'aimerais donc une confirmation ou une infirmation de la réponse de mon revendeur, et je pense être au bon endroit
Merci beaucoup par avance de votre aide !