Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alter Egaux

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Alter Egaux's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Merci Damien49. Je vais donc lire les liens. Cependant, même sur la questions des anomalies du 19 setp. 2005 ? Et que pensez vous du rapport de la commission sur les effets de serre qui conclus que le réchauffement climatique est dû à l'activité humaine (avril 2006) ?
  2. Bon, cela ne se bouscule pas au portillon pour me répondre. Cependant, le rapport de l'Assemblée Nationale sur la Mission d'information sur l'effet de serre vient de se boucler, le dossier est explicite : c'est l'activité humaine qui est la grande responsable du réchauffement. La commission est faite de parlementaires UMP et PS, le réchauffement climatique n'a pas d'étiquette politique, c'est juste une réalité physique. J'ai un lien sur 20 minutes : http://pdf.20minutes.fr/web/effet-de-serre.pdf Mais on peut sûrement le trouver sur le site de l'assemblée, normalement sur ce lien (mais il n'est pas encore publié) : http://assemblee-nationale.fr/12/documents...nformations.asp Mission sur l'effet de serre : http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossi...effet_serre.asp Je vais le lire à tête reposée, lu en diagonale, il n'y a pas que des bonnes nouvelles : le feu est dans la maison !
  3. Les Forums d'Infoclimat > Climatologie > Evolution du climat Bonjour, C’est mon premier message et, je me rends bien compte, que je risque de poser des questions, soit naïves, soit à coté de la plaque. Je ne suis absolument pas spécialiste en climatologie. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit, je suis très inquiet pour le réchauffement climat et la problématique énergétique : le pic pétrolier semble imminent et les choix de substitution vont déterminer l’accélération ou la stabilisation du réchauffement climatique. Et vu que le problème est mondial, les solutions sont à la fois complexes, transversales et communes. J’ai donc quelques questions, en espérant que mes sources sont fiables. Question 1 : D’une part, j’ai trouvé sur un forum une alerte à l’anomalie froide fin sept. 2005 (le 19) : entre la Norvège et l'Islande Et la carte du 19 septembre 2005 : http://www.osdpd.noaa.gov/PSB/EPS/SST/data...t.9.19.2005.gif Pouvez vous me l’interpréter et confirmer les implications possibles : . Moteur supplémentaire pour les cyclones comme Katrina et Rita (Golfe du Mexique), . Gulf Stream déstabilisé (débit plus faible), . Hiver long et froid en Europe (ce que nous avons constaté). . Virage pris par rapport aux autres années pour les mêmes périodes (voir site, autres années) Question 2 : Est il vrai que les pôles qui fondent comme le suggère le site suivant, et de façon alarmante : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/ Qu’elles en sont les implications immédiates, et à moyen terme ? Question 3 (beaucoup plus vaste) : Et compte tenu des réponses au dessus, comment alors nous remplacer progressivement ( ?) l’énergie fossile miracle (le pétrole) sachant que les choix sont déterminés par leurs caractères renouvelables et écologiques (au sens climatique). Bref, par principe de précaution vis-à-vis du climat, comment allons nous choisir nos futures énergies ?
×
×
  • Créer...