Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

amorel

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de amorel

  • Date de naissance 17/04/1958

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

amorel's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. amorel

    Vds WM200

    Bonjour à tous, Je vends : - 1 console WMR200 complète avec son alimentation, câble USB et documentation - 1 pluviomètre pour WMR200 Le tout fonctionne parfaitement et est dans un très bon état. Si cela interesse une personne je vends l'ensemble 70€ Bien cordialement.
  2. amorel

    WMR200

    Bonjour à tous, Je me permets d'intervenir dans ce post afin de vous signaler que je vends : - 1 console WMR200 complète avec son alimentation, câble USB et documentation - 1 pluviomètre pour WMR200 Le tout fonctionne parfaitement et est dans un très bon état. Si cela interesse une personne je vends l'ensemble 70€ Bien cordialement.
  3. A tous ! Processus d'installation : 1- Télécharger le fichier avec le lien 2- Lancer l'installation du fichier (ne pas vous occuper du nom !) 3- Au premier lancement il va vous demander de télécharger la mise à jour, faites le ! 4- Au premier lancement vous pourrez choisir la langue ainsi que d'autres paramètres C'est bête comme choux l'intallation il suffit simplement de suivre les indications par défaut. Cdt.
  4. C'est une version Française !Le choix de la langue se fait à l'installation. Cdt.
  5. Voilà :Logiciel wmr200 Cordialement.
  6. Bonjour à tous, Après bien longtemps je ne résiste pas à l'envie de prendre "la plume" pour vous annoncer qu'hier j'ai reçu de la Direction d'Oregon le fameux Soft tant attendu par la communauté des utilisateurs de la WMR200. Et bien après quelques essais de ce soft je dois vous annoncer que vous allez être sacrément déçu car hormis une jolie interface pratiquement toutes les fonctionnalité que l'on attend d'un tel logiciel sont absentes. Pas de FTP, aucun paramètrage possible, etc .... Même l'ergonomie et la nature des informations affichées laisse rêveur. Alors au lieu de "fameux" logiciel je préfèrerais dire "fumeux" logiciel , enfin pour ceux qui souhaiterait le récupérer je suis à votre disposition. Bien cordialement.
  7. Bonjour Thony74,Pourquoi ce nouveau message de ma part ? et bien tout simplement parce que j'avais pris l'engagement auprès des personnes qui m'ont rejoint de leurs répondre, simple politesse quoi ! Aujourd'hui effectivement quelqu'un qui achète cette station peut le faire en toute connaissance de cause à la condition qu'il fréquente ce forum (ou d'autres) car il ne faut pas compter sur l'honneteté des revendeurs. Mais sache quand même que bon nombre de personnes se sont fait abuser avant d'avoir la connaissance que l'on a aujourd'hui des pratiques d'oregon. Quand aux nombreux messages sur la WMR200 ils auront eu le mérite de porter à la connaissance de tout le monde ce problème de logiciel et j'espère que de nombreuses ventes auront été ratés rien que pour ça ! Bien cordialement.
  8. Bonjour Stili,J'ai effectivement reçu deux MP de ta part mais qui n'avaient aucun rapport avec ma démarche ! En effet, dans tes message tu parlais de Weather Display, d'un numéro de licence que tu aurais trouvé et qui permettrai l'utilisation illicite de ce logiciel. Je n'ai pas répondu car je ne m'inscrit pas dans cette démarche qui consiste a pirater un soft alors que l'éditeur de ce logiciel n'a rien demandé ! Ne pas avoir de soft d'Oregon c'est une chose mais cela ne nous donne pas le droit de faire tout est n'importe quoi. Je ne veux pas te faire la morale, que tu crack un soft c'est ton problème mais par contre que tu diffuse l'information c'est discutable. D'ailleurs je suis surpris que les modérateurs de ce forum n'est pas locké ton message où tu communiques un numéro de licence. Enfin tu fais ce que tu veux mais faire payer à d'autres les mauvaises pratiques d'Oregon ce n'est à mon avis pas normal. Cordialement.
  9. Bonsoir Hubione,Non je ne t'ai pas oublié mais vois-tu d'une part j'ai une vie avant la WMR200 et puis toutes les informations nécessaires pour rejoindre ma démarche étaient expliquées au sein de ce forum ! Effectivement avec toi nous aurions été six et cela n'aurait rien changé. Pour ce qui est de ta question sur la gestion des données du Datalogger de la WMR200 je t'invite a solliciter les centaines de personnes qui sont satisfaites de cette station sans logiciel et qui n'ont pas jugé utile de suivre ma démarche . Bien cordialement.
  10. Bonjour à tous, Voilà nous sommes le 1 juin et j'ai reçu en tout et pour tout 4 courriers de personnes se plaignant officiellement de l'absence de logiciel qui normalement devait accompagner la station Oregon WMR200. Je remercie sincèrement ces personnes qui ont eu le courage d'exprimer leur mécontentement et qui ont compris que l'union fait la force. Malheureusement à cinq (en me comptant !) nous ne ferons pas grand chose et cela est désolent. J'avais indiqué lorsque j'ai lancé cette idée d'action à l'encontre d'Oregon qu'en fonction du nombre de courriers je déciderais de la suite à donner. Eh bien aujourd'hui je suis très déçu et ayant perdu assez de temps pour aider la communauté je me retire du débat. Comme la majorité des utilisateurs de cette station, je vais être égoiste et me dire, je me débrouille aujourd'hui sans logiciel alors que les autres se débrouille. J'en suis franchement désolé pour ceux qui m'ont écris mais voilà la Société de l'an 2008 est comme ça, les gens se font pigeonner, ils sont comptant et n'envisagent même pas de s'associer pour faire respecter leur droit. Alors je crois avoir fait me maximum mais j'abandonne, que personne ne vienne me demander comment tu fais marcher ta station, comment si, etc.... c'est plus la peine vous m'avez tous désespéré ! Vous verrez quand Oregon sortira la WMR300 ou autres, vous pourrez être également pigeonnés de la même manière car il n'y a que des moutons en face et Oregon aurait tort de s'en priver Sur ce je vous souhaite à tous une bonne utilisation de la WMR200. Cordialement.
  11. amorel

    wmr200 et son logiciel

    Bonjour Stili, Tu trouves normal d'être obligé de payer une licence pour utiliser ta station ? Si c'est oui alors là je trouve qu'Orégon aurait tord de ne pas continuer a anarquer les gens ! Pour la petite histoire tu trouveras ci-dessous le lien du fameux logiciel tant vanté et qui devait accompagner cette station : Le fameux logiciel fantôme ! Weather Display n'a été qu'une bidouille d'Orégon pour calmer la grogne populaire. De plus Weather Display est un logiciel produit par une tiers personne. Et que dire pour les gens utilisant des Mac et pour lesquels il n'y a aujourd'hui aucune solution logiciel ! Une seul chose : Totale arnaque ! Cordialement.
  12. amorel

    wmr200 et son logiciel

    Bonsoir à tous, Fantastique ....... à ce jour j'ai reçu que trois lettre de personne se plaignant de n'avoir pas de logiciel accompagnant la station Oregon WMR200 ! Alors soit nous sommes tous les quatres les seules victimes d'Orégon ou sinon je n'y pige plus rien. Enfin sachez que si d'ici la fin mai je n'ai pas plus de réclamation pour accompagner la démarche que j'envisage à l'encontre d'Orégon je lacherais l'affaire car je veux bien aider la communauté mais ne pas perdre mon temps. Cela sera dommage pour ceux qui ont pris la peine de m'écrire et je suis solidaire avec eux. De mon côté j'exploite pleinement cette station donc j'aurais pu m'en f***** mais je voulais seulement aider ceux qui était encore dans la M.... à cause d'Orégon. Cela ne semble pas avoir été compris et c'est dommage car pour le futur Orégon (ou tout autre fabriquant) pourra encore impunément pratiquer ce genre d'arnaque. Voilà je ferme mon billet d'humeur du jour et je vous souhaite à tous un bon dimanche (et n'oubliez pas les mamans !) Bien cordialement.
  13. amorel

    wmr200 et son logiciel

    Au secours ?Il te suffit simplement d'écrire une lettre de réclamation et de me l'envoyer (voir mon posts plus haut). Cordialement.
  14. amorel

    wmr200 et son logiciel

    Non je suis simplement objectif Riquet !Je considère que cette station fonctionne bien (et je l'ai toujours affirmé il suffit de lire mes précédents posts) et mon mécontentement ne concerne que l'abus de confiance d'Oregon vis à vis de ses clients. Je t'invite d'ailleurs a aller sur ma page Web afin de voir ce que je récupère de la WMR200 Visitez mon site web Si tu considères que ta station ne fonctionne pas, tu fais comme avec ta voiture tu la rends à ton distributeur je pense que tu n'auras aucun soucis car c'est la proposition que ma fait Oregon. Moi ma vision est différente, j'ai choisi de garder ma station (et pourtant je peux toujours la rendre) car je n'accepte pas cette politique qui consiste à rouler tout le monde et ensuite faire du cas par cas en fonction de la tension avec le client ! C'est pour cela que j'ai proposé à la communauté victime de cette arnaque de centraliser les réclamations pour ensuite engager une action envers Oregon. Dernière question, tu fais quoi aujourd'hui avec ta station ? Elle est rangée dans le placard ? Cordialement.
  15. amorel

    wmr200 et son logiciel

    Bonjour Riquet,Quel est l'information qui pourrait confirmer ton avis sur le mauvais fonctionnement de cette station ? Les stations Orégon sont couvertes par une garantie de 2 ans ce qui d'une part nous laisse beaucoup de temps pour faire jouer la garantie et par ailleurs de mener à bien une action à l'encontre d'Orégon. Aujourd'hui au vu du fonctionnement de ma station et de ce que je récupère du Datalogger rien ne me laisse croire à un problème matériel mais peut être as-tu des informations que nous n'avons pas et auquel cas merci de nous les communiquer. Cordialement.
×
×
  • Créer...