Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nemo84

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nemo84's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Intuitivement, cela paraît très intéressant, mais c'est quand même un peu flou. C'est difficile d'indiquer en langage clair ou moins succinct, ce que cela signifie, et les implications pour les modèles ? Une aide sur le forum ?
  2. Oui,merci, je m'étais trompé dans mon analyse...En fait les bandeaux avant les graphiques ont uniquement pour but d'indiquer les températures moyennes mini et maxi de la ville, sans information sur les évolutions.
  3. On a l'impression qu'il y a un nouveau basculement vers 2015... Comment explique-t-on l'écart entre l'augmentation de température du globe (1,4°C) et celle de la France (+3,4°C). Est-ce que c'est parce que l'on est sur le sol et aussi parce que l'on mesure surtout la température des villes ? On voit que l'est est le plus touché, et particulièrement Lyon, + 4,5°, c'est énorme. A votre avis, si on passe de 0,9°C (environ) de hausse officielle de la température du globe à +2°C, voire +3°C ou +4C°, soit deux ou trois fois plus, est-ce que l'on passera à près de +10°C dans les villes de France ???
  4. Bonjour. Nouveau sur le forum, non spécialiste de la climatologie, je cherche à comprendre ce qui se passe. Il semblerait, d'après plusieurs scientifiques, que la plus grande fréquence des canicules serait due à l'affaiblissement du Jet Stream. Cet affaiblissement du Jet Stream serait lui-même lié à l'augmentation très rapide de la température de l'Artique (encore que tout le monde ne partage pas cette explication). Affaibli, le Jet Stream présenterait des ondulations beaucoup plus importantes, amenant de grandes quantités d'air très chaud (ou d'air très froid) sur des régions auparavant tempérées. Qu'en pensez-vous sur le forum ?. Peut-on trouver une confirmation de cette hypothèse dans les flux aériens récents ? Autre question (il n'est pas sûr qu'elle soit pertinente...), est-ce que l'anomalie froide atlantique nord joue un quelconque rôle dans les positions des anticyclones concernés.
×
×
  • Créer...