Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vaca Blanca

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Oyé, Saone et Loire

Vaca Blanca's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Le résultat du coup de vent d'hier...(ou plutot de ce matin...) Plus de peur que de mal pour l'instant. moins d'un metre carré de toiture qui s'est fait la malle. Par contre, ça m'incite à "fixer" tout ça mieux... Je vais demander au charpentier qu'il mette des clous, et au maçon de mieux maçonner le haut des murs. Le vent s'est engouffré via un petit trou et a soulevé les tuiles a proximité.
  2. Bon c'est officiel, il y a des tuiles dans le jardin ! Des photos dès que j'en ai l'occasion...
  3. Barbara très violente dans mon coin du brionnais. Une tache rouge foncée annonçait la couleur dans arome, mais en gros ça n'a fait que forcir depuis 3-4h du matin. L'orographie locale y est pour quelquechose, mais je crois qu'en 7 ans, je n'ai jamais connu ça. On a du taper les 110-120 km/h en rafale sans probleme, mais je suis pas sorti pour mesurer ça... La nuit a été presque blanche. les tuiles cognent en continu. J'ai quitté la couche à l'étage pour me réfugier au RdC, et j'ai mis des bouchons d'oreilles. On devrait trouver un apaisement dans les 3-4 heures qui viennent, mais c'est une des nuit les plus longues de ma vie. Ca m'étonnerai qu'à moitié si je trouvais du boulot pour un couvreur au pied de la façade d'ici 1 ou 2 heures.
  4. Après les pluies diluviennes d'hier, on attaque la tempête, qui porte mon prénom. On a eu deux pics de rafales : un il y a quelques heures, et celui actuellement en cours, qui m'a fait démarrer le chauffage, tant la maison est traversée de courants d'airs. Ca secoue bien, mais on est sensé se diriger doucement vers l'accalmie d'ici une ou deux heures. St Yan annonce 68 km/h en rafale pour l'instant, assez cohérent avec la vitesse ressentie localement. Le magnolia, qui a encore toute ses feuilles se tord dans tous le sens.
  5. On a l'impression que ça viré moins vite dans l'Ain plus à l'Est qu'en Saone et Loire. Chez nous la bascule quasi était terminée à 11h00, avec de belles précipitations dès midi...
  6. En même temps, vu l'orographie et les obstacles à Lyon, c'est normal d'avoir des écarts importants. Il fallait aller sur le pont de la guillotière avec son anémo pour avoir des valeurs chouettes Dans mon brionnais, l'épisode semble derrière nous. Les rafales sont passées de 104.4 à 70km/h en 30 min.
  7. idem sur St Yan : 103.7km/h. On est loin du record de la station depuis 1981 pour un mois de décembre : 118.5km/h en 1999, Sur mon terrain 2 grosses branches cassées, heureusement, personne était dessous.
  8. On est également rentré dans le "dur" chez nous, La moyenne à forci de 10km/h à 58km/h avec des rafales frolant les 100km. Dans les deux heures qui viennent on devrait arriver au maximum de vent, avant de redescendre très rapidement.
  9. Dormi (peu) au RdC. Reveillé aux alentours de 5h30 par de grosses rafales, effectivement 97,2 km/h a St yan, vue la géographie locale et on doit être bien au delà ici. Une douce impression de finistère en pleine campagne. On a apparemment eu un peu de pluie, juste de quoi mouiller le sol.
  10. Je suis juste coincé entre Rhône et Loire, dans les reliefs du brionnais. On a commencé la soirée bien secoués, avec de grosses rafales. La on sort d'une petite accalmie. La nuit risque d'être courte.
×
×
  • Créer...