Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

skiricou

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

skiricou's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Salut, après 15 ans côté ouest à Saint Jacques des Blats j’ai déménagé du côté obscur de la force à l’Est (au dessus de Laveissiere). Je suis passé des hivers doux, ensoleillés et étés frais et pluvieux à des hivers froids et gris sous basse couche et étés doux et ensoleillés, en faisant… 10km. Mais j’ai gardé un pied à terre à l’ouest, ça me permet de toujours bénéficier des meilleures conditions météo 😉
  2. belle mousson au Lioran et alentours (un peu plus côté ouest, un peu moins côté est…) mais effectivement ces « rivières atmosphériques » sont de plus en plus dévastatrices pour le manteau neigeux, et pour le moral des locaux ! Nous sommes à presque 1500mm depuis 3 mois… je partage les avis plus haut, même si je suis passionné et installé en montagne depuis 20 ans pour le ski, il faut se rendre à l’évidence : cette activité vit ces dernières heures. quand on est passionné aujourd’hui, il faut organiser sa vie pour être disponible dès que les conditions sont là, parce qu’elles peuvent ne pas durer. C’est extrêmement frustrant comme sport car on scrute le moindre signe de neige en espérant que le boulot nous permettra d’y aller…. bref je ne vois pas comment un modèle économique peut subsister sur de tels coups de poker. Il faut à mon avis changer de disque et arrêter de subventionner les stations de moyenne montagne, et developper d’autres activités touristiques et hors tourisme (agriculture, agroalimentaire) qui sont une force de nos territoires. pour moi l’avenir des stations sera l’été, avec des visiteurs venant chercher la fraîcheur. Mais il ne faut pas oublier que nos vallées sont sorties de la misère et de l’exode rural en grande partie grâce au ski, et opérer une révolution est plus facile à dire qu’à faire, surtout quand nos décideurs politiques s’entêtent (le conseil général du Cantal a fait faire une étude dont la conclusion est qu’avec les canons pas de soucis jusqu’en 2050😳). en ce moment il pleut et tout le monde (ici compris) se pose des questions. Si la semaine prochaine il neige (🤞cf topic long terme) tout le monde aura oublié ! Et c’est une partie du problème…
×
×
  • Créer...