Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

argoat35

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

argoat35's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Pour avoir vécu dans plusieurs département de l'Ouest, j'ai pu expérimenter les différentes nuances du climat océanique. J'ai donc connu: - Saintes (17): climat aquitain dégradé, avec de forts orages l'été après la canicule, puis des hivers doux et relativement humide (inondation de 1983), - La Roche sur Yon (85): temps doux sans plus l'hiver, humide sans plus toute l'année avec des beaux étés chaud sans excès, climat très agréable en somme, surtout si on va vers la côte ou l'ensoleillement est garanti!, - Clisson (44): assez proche du climat de la Roche/Yon avec un chouille de soleil en moins, - St-Nazaire (44): doux et humide l'hiver, assez venteux du fait de la mer (la pointe du Chemoulin), un microclimat par rapport à l'intérieur du 44 ou l'ensoleillement est bon (la Baule), agréable - Vannes (56): proche de celui de St-Nazaire en un peu moins ensoleillé, agréable à vivre car le temps y est sans excès, on l'appele la Bretagne douce, il y neige rarement. - Pontivy (56): dans l'intérieur de la Bretagne, climat humide presque toute l'année, l'ensoleillement est moyen, l'hiver par vent de nord il peut neiger sur les collines alentours (+250 m). Les étés sont moyennement chauds sans excès, - Plélan le Grand (35): climat de Pontivy en plus froid l'hiver, du fait de l'altitude, et plus chaud l'été (+continental). Souvent de la neige et du brouillard. - Rennes (35): microclimat du bassin Rennais qui est faible en altitude (30 m), été chaud par remontée de Sud et plutot sec, hiver brumeux humide relativement protégé des perturbations d'Ouest. Vent modéré. Climat agréable sans excès, avec peu d'orages et de coup de vent. - Lamballe (22): doux et pas trop humide l'hiver (contrairement à l'Ouest du 22 et le 29), des giboulées convectives fréquentes venant de la Manche l'hiver. Des étés doux, sans plus où les 30°C sont rarement dépassés. Ensoleillement relativement bon sur la cote, mais très vite mauvais en allant dans les terres (Moncontour). Voilà, c'est du ressenti, et évidemment très subjectifs !
  2. Il neige à Rennes de plus en plus fort, et vu les radars ce n'est que le début ! Température proche du 0°C...
  3. La tornade allait vers les terres de Castellfelds, il y faisait presque nuit, alors le flash de l'appareil photo à fait ressortir le panneau stop. On avait décidé de s'arréter sur un parking, car je ne pouvais plus conduire avec le déluge et les torrents d'eau sur les routes, quand on a vu se former un bulbe à la base des nuages qui a commencé à s'éfilocher et à tourner sur lui même. La petit histoire veut qu'elle est passée sur la quatre voies à peut près à l'endroit ou nous serions si nous avions pas décidé de s'arrêter.
  4. Bonsoir ! Pour mon premier post sur ce forum, je tenais à vous montrer ce qui a été pour moi et des amis la plus incroyable situation météorologique. Certains d'entre vous se rappelent surement des tornades vues à la télé en septembre 2005 à Barcelone, et bien les voir en vrai, se former sous vos yeux en tournoyant comme mille bras vers le sol à moins de 200 m, ça vous laisse comme un frisson qui vous remonte l'échine... Au total, on a pu voir de près ou de loin 3 trombes/tornades avec 3 jours d'orages impressionnants. On a pu tourner aussi des vidéos des phénomènes mais à mettre en ligne c'est un peu trop lourd. Sinon, mais c'est plus ancien, je dirais une quinzaine d'année, nous avons eu une tornade qui a dévasté une partie de notre lotissement à Clisson (44) et qui s'est formée tout juste derrière la maison de mes parents... Ca parait dingue, mais sans être chasseur de tornades, j'ai l'impression qu'elles me pourchasse Allez bon vent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
×
×
  • Créer...