Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RIX

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RIX

  • Date de naissance 11/01/1949

RIX's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. je possède une ws 1600 LACROSSE Technologie..... depuis quelques mois. Si l' électronique semble être fiable pour l'instant .... Sachez que : 1/ l'anémomètre ne vous donne ( peut-être) qu'une moyenne lissée des vents, pas de mesure instantanée, pas de mesure des rafales. (pourtant bien pratique en Bretagne où j'habite) 2/ le pluviomètre affiche des relevés fantaisistes , parfois il faut multiplier par 2 , parfois par 1.5. D'autre part il est impossible de traité avec l'importateur. Il vous renvoie auprès du vendeur, sans apporter de réponses à vos questions .... Et malgré deux retours et un échange, j'en suis au même point ( cqfd) je passe, sous peu, à une autre marque (sans doute VION) JP Riaux
  2. bonsoir, j'ai réalisé l'anémomètre que l'on trouve chez CONRAD, (vendu simplement avec le moulinet pour ce qui concerne la partie mécanique), avec une tige filetée de 3 mm et 2 minuscules roulement à billes adaptés au diam. de la tige filetée, le tout enfermé dans une enveloppe en cuivre ( facile à travailler et à souder à l'étain). Cet anémomètre est fixé sur le toit d'une maison, située sur une presquîle du Morbihan, face à l'île de Groix, depuis 3 ans ou plus. Après plusieurs tempêtes annuelles et des vents en rafales de plus de 140 kilomètres heures, ansi que des conditions extrêmes de salinité dans l'air, je n'ai eu aucun problème de fonctionnement malgré l'absence d'entretien. Si donc vous fixez vos coupelles, sur un axe mu par des roulements à billes bien protégés des intempéries et bien graissés, vous n'aurez aucun souçi de fonctionnement. JPRiaux.
×
×
  • Créer...