Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A98649

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

A98649's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonjour, Je prends note et irai faire un tour dessus dès que possible. Merci.
  2. Merci beaucoup de votre aide, je vais creuser le sujet en suivant vos recommandations.
  3. Je vous remercie tous les deux pour vos explications, je comprends que ma compréhension de la météo était un "temps" soit peu simpliste et schématique. Je comprends également que les bulletins météo sont suffisants pour mes besoins et que je dois approfondir les notions annexes à la pression barométrique et croiser le tout... Auriez-vous des suggestions de sources (vidéos, tutoriel,site...) pour améliorer mes bases et apprendre à croiser ces données ? Peut-être aussi sur la lecture de carte ? En vous remerciant de votre aide.
  4. Cela concerne-t-il ta station spécifiquement ou de manière générale les stations "amateurs" sont peu fiable ? Est ce qu'un bulletin prévisionnelle comme celui fournit par infoclimat serait suffisant pour mes besoins ?
  5. Dans le Limousin vers Eymoutiers (87120)
  6. Bonjour, Je m'intéresse depuis peu à la météo et à la compréhension de ses indicateurs. Mes besoins sont sommaires. Mon contexte est de pouvoir analyser et comprendre au mieux les données chiffrées afin de prévoir la météo dans ma localité et dans mon potager (période de chaleur, froid, pluie, risque de gelée, grêle...) pour protéger mes semis et mes légumes ! A la lecture du B.A-BA des données météo quelques questions subsistent : - J'ai cru comprendre qu'une remontée de la pression atmosphérique au delà de 1015 Hpa est signe d'une tendance anticyclonique, emmenant avec elle généralement du beau temps. Pour autant est-il possible qu'une remonté de la pression atmosphérique emmène du mauvais temps ? Et comment cela s'explique-t-il ? Pour exemple actuellement sur mon secteur nous allons vers une tendance anticyclonique avec des valeur qui au fil des jours passe de 1016 à aujourd'hui à 1025 hpa pour lundi soir. Hors le temps annoncé pour ses 3 jours est plutôt pluvieux, orageux avec présence de brouillard et nébulosité à 100%. Le soleil arrive seulement mardi lors de la redescente de la pression de 1025 à 1023 Hpa. - Quels paramètres de mesure réunis ou croisés permettent de prévoir l'arrivée de gelées ? - Quels paramètres de mesure réunis ou croisés permettent de prévoir les chutes de grêles ? (Nous en avons eu sur le secteur aujourd'hui mais rien d'annoncé sur les sites grand public et spécialisé) - Enfin la mise en place d'une station météo permet-elle de répondre à mon contexte avec des relevés de données suffisamment fiable pour une analyse encore plus locale ? Si oui avec un budget de 150-200€ pour débuter que me conseillez-vous ? Peu-être un tout en un d'entrée de gamme pour commencer ? J'ai entendu parlé de froggit ? En vous remerciant pour votre avis éclairé.
×
×
  • Créer...