Bonjour, et merci pour vos réponses,
@Babarskaja merci pour le pdf sur l’installation des capteurs, je suis justement en train de m’occuper de ça et ces infos sont super ! Pour ce qui est du site, je fouille effectivement un peu partout et les événements de ce jour me font fouiller d’autant plus !
@_sb
C’est exactement ça. Souvent l’échelle des couleurs est la même que celle des sites météo d’ailleurs ! On trouve des « patchwork-météo » (ou « quilt météo », ou « temperature Quilt ») en tant que plaids ou couvertures sous de très nombreuses formes de couture (ou tricot !!), couleurs et organisations. Pour ce qui me concerne, je souhaite voir l’évolution des T° max d’une année sur l’autre, ainsi que la sècheresse. Je veux rester « basique » en intégrant la T° max du J de N-1 + T° max J + précipitations le cas échéant. Une échelle de couleur par tranche de 2/3° selon le choix, + une échelle de 5 noir/gris/blanc pour la météo.
En pj, voici un exemple parmi de très nombreux autres. Sur celui-ci, organisé en mois (pas fréquent, mais très pédagogique !), on a la T° min et la T° max du même jour ainsi que selon les jours, la météo. Je ne sais pas où a été pris le relevé correspondant. En bas, la « clé ».
Oui, effectivement, je suis dans la vallée de l’Eure, au niveau de l’eau, à 65m d’altitude. La station référencée (Evreux-Fauville) la plus proche est à 141m, sur un aéroport. Cette différence d’altitude sera-t-elle cruciale dans mon cas ?
Étant donné que je préfèrerai faire mon quilt météo avec mon village pour base et non pas l’aéroport d’à côté, je suis en train de faire des appels dans le village pour savoir qui pourrait avoir une station aussi petite soit-elle et qui puisse me donner l’historique de chez nous « et pas ailleurs » 🤗. D’autant que j’envisage plus que sérieusement d’investir dans une station et donc avoir des infos exactes (j’espère !) « à partir de maintenant ». Si vous avez des idées pour trouver ce type d’historique, n’hésitez pas à me dire !
merci ! Et ne vous envolez pas !