Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Scotch

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Scotch's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonjour tout le monde ! Le courage c'est pas dur ! c'est une forme de thérapie que d'en parler ! Il y'a eu un très fort coup de vent dans le sud du département un peu avant puisque les équipes d'EDF étaient de sortie la bas avant. Apparement il y'a beaucoup moins de dégats. Pour ce qui est de la médiatisation, c'est étrange, car nous avons eu 4 casernes de pompiers ce soir là. Etonnant qu'il n'en soit même pas fait effet dans la presse locale. Les autres arbres ont été taillés (on voit plus rien) mais le saule (en photo) à été vrillé. Pour les photos des autres dégats, je demande la permission à mes voisins de diffuser avant. Ouais ! Nous sans aucun problème, comme je vais dire du bien, je peux vous dire que je suis à la MAIF, Réponse instantanée : prise en charge à 100%, sans justificatif d'avis de tempête ou de classification en "catastrophe naturelle" : dégats de la maison, du terrain, du mobilier de jardin. Envoi d'un couvreur dans la journée, l'expert en 2 jours, etc. le top quoi ! Certains de nos voisins, moins bien, beaucoup moins bien , demande d'une paperasse pas possible, prise en charge de certains dégats seulement, remboursement partiels... En tous cas merci à vous ! Je vous trouve d'autres photos dès que possible. J'ai aussi déclaré sur le site de Keraunos.
  2. Par pudeur pour mes voisins je ne vous montrerai que des photos de chez moi... Mon saule pleureur hauteur avant : 8m, après 4m. on a l'impression que quelqu'un s'est assis dessus. Il est en partie déraciné. Le fond de mon terrain (sud) comportait 3 autres saules. Au milieu le saule dont il ne reste que le tronc avait des branches qui touchaient le batiment. Le toboggan appartient au pavillon au fond à gauche et se trouvait 30m derrière ce pavillon. Vol de 100m ! C'est le pavillon dont la toiture s'est soulevée. Remarquez la chaise emmellée dans la cloture elle était à 50m avant. Le toit de mon garage est recouvert mais la moitié de la toiture s'était envolée. L'arrière du garage ! Voilà, ce n'est, bien sur, qu'un aperçu des dégats. Je suis l'auteur des clichés, et ils ne représentent que mon terrain (un des moins touchés).
  3. Bonsoir... Je comprends pas tout j'ai posté ce matin, mais le post n'est pas apparu... j'n renvoie un ce soir et celui de ce matin est revenu... Pas grave vous aurez le même message deux fois ! En ce qui concerne les dégats ca va. L'entraide fonctionne dans notre village. y'a fallut quand même 4 jours pour tout déblayer pour 3 secondes au dessus de ma maison ! Ouais je sais, je sors ! Mais ça va vraiment vite. Ce qui est amusant : un de mes voisin dit que ça a duré 15min mais il n'a pas eu le temps de descendre son volet roulant que c'etait deja fini. Un autre dit 1 minute... On est choqué en fait. On se dit que ca n'arrive qu'aux autres. Promis je dépouille les photos et je poste bientot.
  4. Bonjour, J'habite Lantages. L'extrémité du village à été ravagé mardi 03/070/07. Pour répondre à vos questions : - horaire du début de la tornade : 20h15 - durée de la tornade : inférieure à 10 sec - longueur du trajet (en km) : environ 2km - largeur du couloir (en m) : une centaine de mètres - tracé du chemin de la tornade sur une carte : trajet OUEST - EST - victimes le cas échéant (nbre de blessés et morts) : 00 ! - photos en temps réel ou postérieurement des dégâts : Je transmets rapidement. - témoignages relatant les faits et les dégats : Nous étions deux dans la voiture au moment de la tornade car c'en était bien une. Nous arrivions par le sud en direction des Bordes. Après une pluie très violente, la tornade s'est formée au dessus des champs au niveau de l'orée du bois et a traversé la route devant nous en 3 à 4 secondes. Après son passage : plus rien durant... je ne sais pas j'étais choqué y'avait ma maison dessous. Les choses remarquables pour définir l'évenement : au moment de la tornade : - des morceaux d'arbres se sont envolés en tournoyant dans le ciel jusqu'a perte de vue avec tout ce qui trainait là de lourd ou de leger. Après : - les arbres sont déracinés, d'autres brisés en 2. - la toiture de mon voisin le plus touché s'est envolée. une partie de la charpente s'est soulevée et reposée au même endroit. Des tuiles (mécaniques format 40*50cm poids environ 3 ou 4 kg) se sont envolées dans le champ derriere jusqu'a 250m. - Des traverses de chemin de fer (poutre en chene 2,5m 60kg) posées au sol se sont déplacées de 5m. - etc... L'évenement était violent, intense, court et soudain. Je vous transmet des photos quand j'aurais fini de ramasser les tuiles et que les choses seront rentrées dans l'ordre
×
×
  • Créer...