Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

philippe54

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

philippe54's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Merci de ta réponse qui peut expliquer effectivement certains écarts (encore que la coïncidence de cette temp.mini sur infoclimat qui est justement la moyenne sur weatherspark me semble suspecte); mais qu'en est-il des données différentes selon les modes de présentations internes à infoclimat ? Laquelle faut-il plutôt retenir ?
  2. Bonjour, mon intervention concerne la station de Luxembourg. Je constate jusqu'en 2000 environ des relevés différents pour le même jour selon le mode de présentation. Ces distorsions ne sont pas rares, elles concernent quasiment tous les jours, soit en max, soit en mini, soit les deux, et affectent aussi bien les températures que la pluviométrie. Ex: le 30 janvier 1982. Page "Climatologie mensuelle en janvier". https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06590/janvier/1982/luxembourg.html Page "Climatologie globale en janvier". https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/30-janvier/luxembourg/06590.html En croisant avec une autre source (weatherspark), on constate des données encore différentes: https://fr.weatherspark.com/h/d/53907/1982/1/30/Météo-historique-le-samedi-30-janvier-1982-à-Luxembourg#Figures-Temperature Il semble qu'infoclimat donne ici comme temp. mini ce qui est en fait la temp. moyenne selon weatherspark, dont les données me semblent les plus fiables. Par contre je ne m'explique pas les contradictions internes à infoclimat: mini 3.8 (ce qui est déjà faux) contre 4.4 (d'où vient cette mesure ?), maxi 6.6 contre 6.9, et pluviométrie 7 mm contre 1.3 mm. Comment expliquer ces différences et comment les corriger ?
×
×
  • Créer...