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chabi14

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Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Absolument Boudu, ce n'est pas l'extrémité de la lame de l'ILS qu'il faut coudé en S, c'est le picot de connexion sur le circuit imprimé qu'il faut allonger et plier en S, c'est lui qui "cassait". l'ILS est trop fragile il ne faut pas y toucher, il y a risque de bris de l'ampoule.Quant a l'affaire de la pince croco pour dissiper la chaleur, c'est une technique que nous pratiquions, que j'ai oublié de mentionner et qui est tres pertinente. Yves
  2. Pour alimenter le débat: Je constate qu'il est pas mal question sur ce forum de l'ILS du pluvio de la WS2300. Le mien souffre visiblement du même mal, mais je n'ai pas encore eu le temps de le descendre du toit de ma maison ou il se trouve. Je ne connais donc pas la taille de l'ILS en question. Je me souviens seulement du temps ou, dans mon métier, nous intervenions souvent sur des matériels electroniques fonctionnant dans des armoires ou petits locaux non chauffés situés un peu partout dans lieux-dits et bourgades. Il y avait dans ces appareils (TELIC) des cartes dotées de nombreux ILS. Leur maladie, qui causait de nombreuses interventions, était qu'avec les alternances chaud-froid la patte de connexion de l'extrémité de l'ampoule faisait dilatation-contraction, dilatation-contraction, dilatation-contraction, (etc...) et finissait par casser et souvent dans la traversée même de la plaque du circuit-imprimé de la carte ce qui en rendait difficile la détection visuelle... sans compter que parfois cette connexion cassée au gré d'une dilatation pouvait refaire continuité électrique. Parfois, la patte de connexion était solide et c'était l'extrémité de l'ampoule qui cédait (détection visuelle aisée !). Le problème fût totalement résolu lorsque le constructeur s'avisa de modifier les 2 pattes de connexion a chaque extremité de l'ILS par une petite lamelle formant ce que nous appellons un love, ou plus clairement en forme de S. Alors si ce conseil peut vous aider lors de vos changements d'ILS.......... Yves
  3. Bonjour, Je confirme que les données arrivent au fil de l'eau mais ne sont pas stockées dans l'historique. Ma station est en liaison série. Effectivement, j'ai changé de fichier de stockage et les données sont rentrées dedans, au moins pendant que mon logiciel HeavyWeather est ouvert. Je vérifie ce soir que, a la relance de mon PC, le transfert redémarrera bien. Si oui, question subsidiaire : comment je fais pour fusionner mon ancien fichier et le nouveau avec un éditeur qui supprimera(it) le ou les caracteres parasites de fin de fichier qui étaient (peut-être) a l'origine du pb. Merci mm91
  4. Bonjour, Depuis quelques jours mon PC sous XP SP1 ne récupère plus les données de ma station WS2300. Les capteurs transmettent bien les infos a la station (en sans fil), au lancement du PC la fenetre HeavyWeather s'affiche avec les données en cours mais le transfert des releves (intervalle 20 mn) ne démarre plus vers mon fichier PC. De plus vers le 19/01 a 20H40 la date du releve dans le fichier historique est passée a la date au 19/02 a 21H00 (+1 sur le mois comme ça, brutalement) ça a duré 1 jour ou 2 et puis blocage décrit ci-dessus. Y-a-t-il un rapport entre les 2 ? Quelqu'un a -t-il eu un pb similaire qu'il aurait résolu ? J'ai réinstallé HeavyWeather sans succès. Je ne sais pas trop quoi accuser puisque la lecture temps réel sur le PC fonctionne. Yves
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