Pour alimenter le débat:
Je constate qu'il est pas mal question sur ce forum de l'ILS du pluvio de la WS2300.
Le mien souffre visiblement du même mal, mais je n'ai pas encore eu le temps de le descendre du toit de ma maison ou il se trouve. Je ne connais donc pas la taille de l'ILS en question.
Je me souviens seulement du temps ou, dans mon métier, nous intervenions souvent sur des matériels electroniques fonctionnant dans des armoires ou petits locaux non chauffés situés un peu partout dans lieux-dits et bourgades. Il y avait dans ces appareils (TELIC) des cartes dotées de nombreux ILS. Leur maladie, qui causait de nombreuses interventions, était qu'avec les alternances chaud-froid la patte de connexion de l'extrémité de l'ampoule faisait dilatation-contraction, dilatation-contraction, dilatation-contraction, (etc...) et finissait par casser et souvent dans la traversée même de la plaque du circuit-imprimé de la carte ce qui en rendait difficile la détection visuelle... sans compter que parfois cette connexion cassée au gré d'une dilatation pouvait refaire continuité électrique.
Parfois, la patte de connexion était solide et c'était l'extrémité de l'ampoule qui cédait (détection visuelle aisée !).
Le problème fût totalement résolu lorsque le constructeur s'avisa de modifier les 2 pattes de connexion a chaque extremité de l'ILS par une petite lamelle formant ce que nous appellons un love, ou plus clairement en forme de S.
Alors si ce conseil peut vous aider lors de vos changements d'ILS..........
Yves