Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

arobasko

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

arobasko's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Effectivement, la "nouvelle" définition du front consiste à utiliser le champs théta prim w plutot que la température (paramètre non conservatif,facilement influencé par l'orographie, le contraste mer terre...). Ceci a démontré une efficacité incomparable de déceler les fronts et même de les "classifier". On retrouve ainsi le front actif, le pseudo front, le front stationnaire... A signaler que c pas le seul param utilisé. Ma
  2. bonjour, d'après sa définition, le paramètre théta'w est conservatif, c-à-d il ne change pas même si il y a changement d'état au sein d'une masse d'air. On peut dire qu'il caractérise la masse d'air.En fait, je n'ai pas pu encore assimiler la notion de ce paramètre. j'ai pu conclure que ç représente une énergie de la masse d'air. Néanmoins j'ai besoin de quelques explications à propos de ce paramètre en particulier le long d'un front froid. d'après mon expérience en tant que prévisionniste, j'ai constaté qu'au long d'un front froid, le champ de théta'w présente un noyau de maximum allongé. Pourquoi? Merci de votre réponse.
×
×
  • Créer...