Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Benoit54

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Benoit54

  • Date de naissance 01/07/1974

Benoit54's Achievements

Cirrostratus

Cirrostratus (2/24)

  1. plateau de maxeville neige depuis une petite demi heure pour le moment pas de tenue au sol (on a eu de la neige direct pas de passage par un épisode pluvieux )
  2. Pour les prévisions Meurthe et Moselle, la préfecture annonce des orages pour la tranche 21h - 3h, potentiellement violents avec de la grêle possible, je reste perplexe pour la grêle pour le reste il se peut effectivement si c'est comme hier que cela soit électriquement intéressant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
  3. on est limite post mais que pensez vous du retour d'est qui a l'air de se préparer pour le milieu fin de semaine qui arrive ?
  4. HS: Mica, pense a la réserve d'eau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon comme je l'avait présenti pas de tenue en plaine a attendre avant cette nuit pour la basse plaine autour de nancy, peut etre une tenue et une petite couche pour demain matin si les modèles ne bougent pas trop /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  5. pour revenir a de plus courtes échéances, que pensez vous de ce qui arrive demain, entre autre l’après midi.... en espérant que cela ne se réchauffe pas trop, il se peut que l'on ai une surprise de petite couche dans l’après midi non ? ( moi qui ne voyait rien avant le soir je me trompe peut être )
  6. Désolé ddu25, mais je maintiens qu'avant vendredi soir nous n'aurons rien sur l'axe cité, trop chaud. de la pluie , éventuellement un peut de neige dans la nuit mais le refroidissement ne sera pas suffisant.
  7. Un avis personnel, pour la plaine ( principalement l'axe nancy, PAM, Metz ) je pense qu'avant la nuit de vendredi a samedi il n'y a rien a attendre de plus que de la pluie, apres c'est autre chose...
  8. ça se raprocherait d'un 25 décembre 2009 ou 2010 si je ne me trompe pas, ou pres de nancy on avait 10 - 15 Cm le matin au réveil
  9. Dans ses prévisions pour la région nanceenne MF prévoyait encore ce matin de la pluie des la mi journée, maintenant c'est pour la soirée.... sachant que si tenue au sol il y a , le gros de la perturbation passant si je ne me trompe en mi journée, ne sont ils pas un peu optimistes pour ne prévoir la pluie que le soir ?
  10. Bonjour, je ne comprends pas trop les prévi de MF concernant la région pour lundi, d’après les différents modèles nous devrions avoir de la neige en début de journée jusqu'en plaine, puis basculer pour l'ouest lorrain en pluie l’après midi, or MF annonce de la pluie partout.... des idées ?
  11. pas d'avis sur la perturbation de la nuit de jeudi a vendredi ?
  12. Certes une fonte ce week-end mais d'ici la vu les températures prévues et la couche présente ne pensez vous pas que cela en rajoute un peut a la couche déjà présente ?, en ville ( je suis pres de nancy ) cela fondra certaienement mais sur les plateaux et en campagne je pense que la couche présente restera et du coup si les précipitations restent prévues commes elles le sont cela rajoutera quelques cm non?
  13. en attendant ce redoux, on aurait pas un petit potentiel dans la nuit de jeudi a vendredi sur nos régions ? avec des températures peu positives d'ici la si je ne me trompe pas cela peut en rajouter un peut a la couche déjà présente non ? (je sait on est encore loin mais bon il faut savoir se faire du bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
  14. En regardant GEM , UKMO et CEP même si il y a un leger redoux a 850hp il est beaucoup moins marqué que GFS d'ici jeudi
  15. La préfecture de meurthe et moselle annonce un risque de neige avec 1 à 3cm sauf pour le pays haut, la frontière luxembourgoise et les plateaux lorains ou 5 à 10cm sont attendus, en effet Tsab-57 ça va soupudrer cette nuit, même si je doute une tenue en ville, tout dépend de la quantité
×
×
  • Créer...