Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alexandre2

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alexandre2

  • Date de naissance 17/04/1986

Alexandre2's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Merci pour votre aide; j'ai tout désinstallé et réinstallé à nouveau et ma station est maintenant reconnue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  2. Oups pardon, mon message portait à confusion: la connexion de la station fonctionnait bien sur mon ordinateur de 2001, mais depuis hier, j'en ai un nouveau, et c'est sur ce nouvel ordinateur que ça ne fonctionne pas.
  3. J'ai un problème également avec la connexion de ma Vantage Pro 2 à mon nouvel ordinateur. J'utilise un data logger USB; tout fonctionnait bien sur mon vieil ordinateur datant de 2001... et maintenant, lorsque je branche ma station à l'ordinateur, le son typique de Windows lorsque l'on branche un machin USB est différent. Le son que l'on entend habituellement est en deux temps, un son bas et un son haut; mais dans mon cas, le premier temps se répète trois fois rapidement, ce qui laisse supposer que la connexion se fait mal. Pourtant, les ports USB fonctionnent. Ceci dit, WeatherLink n'est pas capable de trouver la station. J'ai installé WL à partir de mon CD, puis je l'ai mis à jour avec l'update proposé sur le site internet (v.8.2) et j'ai téléchargé le driver de SiliconLabs. À noter que WD ne peut pas établir de lien avec la station non plus. Donc là, ça va mal. Quelqu'un sait pourquoi la station n'est pas détectée? C'est paniquant... je ne veux pas avoir de perte de données, et mon logger enregistre actuellement aux cinq minutes, et ça fait plus de 24 heures déjà qu'il gruge dans son autonomie. Il faudrait que mon problème soit réglé d'ici 12 heures! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  4. Bonjour, voici un vidéo que j'ai tourné hier (21 mars) en avant-midi, dans la seconde phase de la tempête, a Bergeronnes, sur la Côte-Nord. Il était tombé 29 cm de neige dans la journée du 20 mars. C'était la première phase de la tempête, donc sous l'effet de vents du nord-est, légers puisque le centre de la dépression n'était pas trop loin. Puis, a l'arrière, c'était complètement fou, des vents très forts ouest-nord-ouest, et surtout, encore une bonne quantité de neige. J'ai indiqué sur le lien de mon vidéo qu'il est tombé un 10 cm additionnel, mais les stations aux alentours (quand même éloignées de plusieurs dizaines de kilomètres rapportent ce matin des accumulations de 50 cm et un peu plus. Ça doit donc être le cas ici aussi. Ce matin, nous sommes en présence encore de vents ONO, mais ils faiblissent et le soleil tend a revenir. Voici le lien: *Désolé pour les accents sur les a, mon clavier a un petit problème!
  5. J'ai refait ma page, en y ajoutant les boutons pour que ça soit un peu plus indexé...
  6. Effectivement, -41°C dans la vallée de la rivière Ashuapmushuan, vallée orientée nord-sud, à 100 km au nord-ouest du lac St-Jean. Ça semble être la marque la plus basse du Québec méridional, selon les relevés des stations rendus publics.
  7. Je viens de changer un peu ma page web qui diffuse les données météo de ma VP 2. Le site est bien simple, et je n'upload pas toutes sortes de graphiques pour le moment, mais ma station est aussi connectée à Wunderground.com, donc les graphiques et données archivées y sont. Vous pouvez venir faire un petit tour, question de sortir de la France! Ma station est située dans un petit village au bord du fleuve St-Laurent, et assez éloignée des centres urbains (le plus proche est à 150 km). Je suis à 200 km au nord-est de Québec, et pas très loin de l'embouchure de la rivière Saguenay. Ce matin, le froid est revenu. En effet, depuis le 5 janvier, nous sommes dans de l'air plutôt doux et les températures se sont maintenues entre +3 et -5°C jusqu'à hier soir. Présentement, 9h35 du matin, -11.9°C, jumelé à des vents fort dérangeants de l'ONO autour de 45-50 km/h en rafale, ce qui donne un refroidissement éolien de -22. Ce n'est pas le pire de l'hiver, mais après une période relativement douce, c'est pas trop agréable! Le lien pour mon site: http://membres.lycos.fr/meteobergeronnes/wx.html
  8. Alexandre2

    Mat anemometre

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je le trouve très intéressant vu le nombre de messages qui y sont postés chaque jour. C'est très actif comme forum. Je suis habitué au forum de MétéoAlerte au Québec, mais nous n'avons pas de section pour discuter de l'instrumentation. Donc, j'ai lu ce message sur l'anémomètre fixé à un mât qui bouge et je me posais justement la même question dernièrement. Je possède une Davis VP 2 depuis cet automne et j'ai installé l'anémomètre sur un mât d'aluminium de 5 mètres de long, ce qui porte l'anémomètre à 7,5 mètres du sol, juste un peu plus haut que le toît de la maison. Vous pouvez voir une photo de cette installation au bas de ma petite page météo: http://membres.lycos.fr/meteobergeronnes/wx.html Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de haubans qui aident à la stabilité du mât, et vu sa position, il serait difficile d'en poser. Il y a donc une vascillation lorsque les vents sont forts. Par exemple, lorsque les rafales atteignent les 50 km/h et plus, on peut estimer la vascillation à environ 4 cm de part et d'autre du niveau vertical du mât, ce qui n'est quand même pas si grave à mon avis. Le mouvement est plutôt rapide et la lecture du vent ne doit pas être très influencée par cela. Enfin, je l'espère! Je me demandais si quelqu'un avait réalisé des tests par rapport à ça? Merci!
×
×
  • Créer...