Je vais d'abord me présenter puisque c'est mon premier post dans ce forum. Je suis passionné par tout ce qui est technique et bricolage. Je possède une station méteo WMR928 que j'ai interfacé avec mon micro grace à un logiciel écrit par un amateur allemand (Boris Pasternak). Je viens d'acheter un récepteur Rfxcom qui me permet de recevoir directement les messages envoyés par mes sondes (et accessoirement celles des voisins). Le seul "problème" est que je ne récupère plus les tendances (soleil, couvert, ...) élaborées par ma station WMR928 que j'utilise maintenant pour afficher les infos météo dans une autre pièce.
Je souhaite donc en profiter pour coder un algorithme un peu plus fiable (prenant en compte plus de paramètres, pression, vent, humidité ?) mais sans faire non plus une usine à gaz. Pour l'instant mon application météo et le site qui va avec tournent sur une machine Linux Debian (PIII/800, 500MO de mémoire vive).
J'ai trouvé sur ce site des échanges polémiques sur les prévisions mais pas de propositions d'algirithme ; mais peut-être ai-je mal cherché.
Merci d'avance pour vos propositions et contributions.