Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

APEX

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

APEX's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. APEX

    WMR 100

    Bjr,Il faut modifier manuellement le fichier en .txt avec le bloc notes par ex. Graphweather le prendra ensuite en compte. Je ne sais pas pour VWS que je ne connais pas.
  2. Bonjour à tous, J'utilise un station Oregon WMR100 associée au logiciel Weather Display. Je mets en ligne mes données grâce à Graphweather. Weather display fournit dans ses fichiers en .txt la vitesse du vent ainsi que les valeurs de rafales. Savez-vous comment sont calculés ces paramètres? Quelles différences y-a-t-il entre ces 2 paramètres? Je sais que la mesure du vent prise par la station est moyenné sur 14 s mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Par ailleurs, comment peut-on étalonner l'anémomètre sachant qu'il fournit à coup sûr des valeurs sous évaluées? Même si on n'a pas accès aux rafales comme sur une Davis (avec un pas de 2,5s), comment peut-on être sûr de l'exactitude de la valeur de la vitesse du vent moyennée sur 14s? (je suis bien conscient que je ne peux pas avoir accès aux rafales et que la vitesse moyenne sur 14 s est inférieure aux rafales mais je voudrais avoir une valeur réaliste de la vitesse sur 14 s) Merci d'avance pour vos réponses.
  3. APEX

    Installation pluviomètre

    Merci pour vos réponses. Je suis en train de réaliser un pied pour le pluviomètre afin de respecter les normes!
  4. Bonjour à tous Je viens d'acheter un pluviomètre SPIEA. En consultant la notice, je me suis aperçu que le pluvio devait être livré avec un pied, ce qui n'a pas été mon cas (la notice ne doit plus être à jour (1983)). C'est quand même dommage. Cela aurait été si pratique. J'ai regardé les recommandations et j'ai vu qu'il faut placer le pluviomètre à 1 m de hauteur. 1) Quelle en est la raison? 2) Pourquoi ne pas le placer à même le sol sur son support (fixé sur la pelouse avec des piquets de tente)/ La surface collectrice serait au moins à 50 cm du sol. Cela ne suffit pas? 3) Y'aurait-il une différence avec un pluviomètre placé à 1m du sol. Si quelq'un pouvait m'éclairer, je lui en serais reconnaissant!
  5. Armelle, je ne dépasse pas la valeur 1 en ce moment avec cette sonde.
  6. Cela rendra obsolète les stations star météo alors car à priori les prévisions seront traitées par des préviosionnistes!
  7. Je l'ai avec la WMR100. Je suppose donc que l'alimentation se fait avec les piles, en l'occurence 2 R6 si je ne me trompe pas. Elle ne donnera des résultats que quand le soleil est assez haut. Sinon, l'index restera à 0 cet hiver. Je ne dépasse pas l'index 2 en ce moment. La mesure me semble sous évaluée par rapport à des pévisions visibles sur des sites web et des mesures faites avec des vantage pro en France. Le résultat est visible ici: http://jerome.nguyen1.free.fr/meteo_champignelles.htm
×
×
  • Créer...