Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

patrice

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

patrice's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonsoir à tous. Pour le reste des photos comment les envoyer, le fichier complet fait 129 Mo
  2. voici l'article du journal Leprogres. Article du lundi 19 mai 2008 Tornade sur la région doloise Hier, vers 16 h 15, plusieurs témoins ont aperçu le tourbillon d'une tornade, dans un secteur compris entre Gevry et Tavaux. Le phénomène a dû être très localisé, puisqu'aucun dégât n'avait été signalé hier soir aux pompiers et à la gendarmerie. Ce tourbillon dans le ciel jurassien a intrigué les habitants de la région doloise. Ils sont plusieurs à l'avoir photographié. Pour Frédéric Glassey, prévisionniste à Météonews, il y avait des conditions assez idéales hier : une situation atmosphérique instable propice au développement de ce type de phénomène orageux ; quasiment pas de vent au niveau du sol, et en altitude une divergence des vents qui aide à créer ces effets de rotation. Il estime à 5 mètres le diamètre du tuba qui a dû être observé quelques minutes seulement. Si le tuba s'estompe, il n'en demeure pas moins que les personnes ou les objets qui se sont trouvés au niveau du sol, ont dû sentir le tourbillon. « Ces phénomènes sont observés de tout temps en France. Il ne faut pas se laisser abuser en pensant qu'en raison du réchauffement climatique, les tornades se développent. La différence, c'est que maintenant tout le monde est équipé d'un appareil numérique et fixe les images », explique Frédéric Glassey. Amicalement, Patrice
  3. Merci à tous pour cet accueil. Je n'ai pas le temps de chercher des traces au sol mais dans le journal regional il en parle clairement l'impacte au sol c'est produit entre TAVAUX et GEVRY dep 39 distance entre les deux villages 4 Km et donc 30m plus bas que l'endroit ou j'ai pris les photos et à 10Km de l'impact, la personne qui a posté sur le forum nature extreme devait etre plus à la vertical du tuba que moi l'angle de la photo me donne cette impression, excusé pour le terme tornade mais un novice a encore beaucoup à apprendre.
  4. Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je désir vous faire partager les photos que j'ai réalisé hier vers 16h30, distance 10Km du point d'impacte au sol. j'ai environ 65 photos de l'évolution, avis aux amateurs. Amicalement, patrice
×
×
  • Créer...