Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Baltazar69

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Lyon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Baltazar69's Achievements

Cirrocumulus

Cirrocumulus (3/24)

  1. Bonsoir! Max de la journée atteint sur la dernière heure à la station Lyon-Bron 113,4km/h. Ça secoue vraiment dehors… 😵‍💫
  2. Une fois de plus la ligne orageuse s’est scindée en 2. Par cette même ligne du sud-ouest lyonnais / Côtes Rôties… 🧐
  3. Et jouer aux apprentis sorciers avec Dame Nature n’arrange rien. À cette situation s’ajoutent quelques pratiques financées sur fonds publics, de certains qui balancent au sud de Lyon des centaines de ballons remplis de sels hygroscopiques censés « péter » les nuages à chaque risque d’orage… Oui. Ca fait quelques années que ça dure et ça n’arrange certainement pas les choses pour ceux qui attendent de la bonne pluie.
  4. Bonjour, encore un épisode très décevant sur la région lyonnaise. Avec pour commencer hier, un fort vent du sud à près de 90 km/h. Plus pénible encore sur l’Est lyonnais du côté de Saint-Exupéry, où j’ai passé la journée. Vent très chargé en poussière. À 18h environ les premiers nuages potentiellement annonciateurs de la dégradation orageuse sont apparus dans le ciel. Patatras. Le nouveau bide Lyonnais pouvait commencer. Malgré les alertes, y compris de mon assureur (…). Ça n’a pas pris. À peine 1/2 cm de précipitation au milieu de la nuit. Éclairs lointains, coups de vent, mais les orages semblaient contourner 1 fois de plus l’agglomération lyonnaise. Le mur du Pilat Rodanien/sud lyonnais semblait de nouveau infranchissable pour cet été… ras le bol. Ce matin néanmoins le temps était au beau avec de la fraîcheur, petit 20C à midi. Très agréable pour aérer les intérieurs. Maintenant place à une semaine sèche et chaude sur le secteur. 🤨
  5. Toujours le même phénomène… ou presque. Ça fait quelques années que ça dure. Certains mettent clairement ce dispositif plutôt massif en cause: https://www.vourles.fr/actualites/662-dispositif-anti-grele
  6. Sur Lyon-même peut-être mais pas sur toute l’agglomération au nord de Lyon on n’a rien eu… 😅
  7. De jolis clichés à prendre mais à part cela, c’était de nouveau une esquive parfaite des orages sur le Lyonnais… encore l’impact de ces fichus ballons 🎈 ?
  8. Sur Lyon ça s’agite pas mal depuis quelques minutes. Joli spectacle pyrotechnique. Les grondements semblent se rapprocher. Le vent s’est levé. À suivre… trop de flops nous invitent à la prudence.
  9. Hello! Tu es bien optimiste. J’ai des doutes. En tous cas sur ce qui semble se développer plus au sud ouest… Ça peut encore faire pschit surtout dans ce secteur. On a l’habitude depuis quelques années. La barrière efficace du Pilat rhodanien-Côtes-Rôties est sans doute en train de produire ses effets.
  10. Un n-ieme orage qui a évité magistralement la région lyonnaise. Cet étrange mur du pilat rhodanien… Conclusion : un 35C et un peu de pluie sans rafraîchissement en fin d’après midi. Bien décevant une fois de plus avant un gros coup de chalumeau pour le milieu de semaine prochaine a priori.
  11. Bonjour. On a atteint les 34C à Bron… temps étouffant mais une dégradation semble se former au sud ouest de l’agglomération lyonnaise. À suivre… 🤔
  12. On a pris cher. Ça a même fini avec grêle et bourrasques. J’espère que les vacanciers sur l’autoroute n’ont pas trop souffert.
  13. Très violente averse sur le Secteur de Dardilly. Prudence sur le secteur… c’est très méchant. 😢
  14. L’orage est arrivé après les heures de travail. Et puis les ballons à l’hélium avec les torches à sels hygroscopiques, c’est pas open bar à l’infini tout ça ! 😆 Blague à part… Je remarque tout de même que dès ce matin une remontée orageuse a été tuée dans l’œuf dans le secteur.
  15. 😄 Au moins 4 vols font des ronds dans le ciel autour de Lyon… Les passagers doivent être aux premières loges… Les décollages/atterrissages sont pour l’instant suspendus à St Exupery. Cela semble être très compliqué… MAJ: pour faire simple, conditions de piste difficiles, très mouillée, vent en basse couche changeant avec turbulences parfois marquées et bien sur éclairs intra pas top en approche… « sportif » pour les pilotes.
×
×
  • Créer...