Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vbury

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par vbury

  1. Je me posais la question car sur google image, il y avait ce genre de photo pour les alocumulus undulatus :
  2. Excusez moi pour les réponses tardives à vos questions mais étant nouvellement inscrit un modérateur doit valider mes posts avant apparemment.
  3. Je viens d'aller faire un tour sur google image en tapant donc "altocumulus undulatus" et d'après les différentes photos que j'ai pu voir, ça n'a pas l'air d'être vraiment ça. Es tu vraiment sur de toi?
  4. Ok merci. Tu as l'air sur de toi donc je te fais confiance. Pourrais tu m'expliquer d'ailleurs ce phénomène météorologique?
  5. En fait ils se sont juste déplacés, il n'a pas plu par la suite, il n'y avait pas forcément beaucoup de vent et on les a vu s'éloigner peu à peu. Ils s'étendaient sur quelques km2,pas beaucoup, on arrivait à voir l'ensemble. Ensuite, le ciel est resté nuageux, pas de grand changement vraiment. Ca ne resemblait pas forcément à tes photos, c'était quand même différent il me semble.
  6. Et c'est un phénomène assez connu? (comme je le disais, c'est la 1er foiss que je voyais ça et je trouvais ça très étrange) Comment cela s'explique t-il? que se passe-t-il pour que les nuages prennent ces formes?
  7. Bonjour, Je ne suis pas un expert en météo mais j'ai vu hier un phénomène nuageux que je n'avais jamais vu auparavant. Ca s'est passé à côté de Montélimar vers 18h le jeudi 14 août. Je vous envoie les photos, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène étrange? Merci d'avance. Je ne sais pas si on arrive à ce rendre compte sur la photo, mais il y avait des espèces de creux dans les nuages qui les rendaient presque inquiètants. Ca me faisait penser presque à ces débuts de tornade quand le vent commence à tourbilloner et qu'un trou apparaît dans le nuage. Voilà, il doit bien y avoir une explication scientifique à ce phénomène. Je me répète, je ne suis vraiment pas calé en météorologie d'où m'on manque de vocabulaire précis pour expliciter mes photos. Peut être cela n'a rien d'extraordinaire mais c'est la 1er fois que je voyais ça. J'ai donc décidé de poster ici pour la 1er fois pour essayer d'avoir quelques éclaircissements. Merci pour vos réponses!
×
×
  • Créer...