Salut boudu et merci beaucoup pour ta participation. Les moteurs 2 temps à haut rendement sont très sensibles aux réglages de carburation, contrairement aux 4 temps disposant aujourd'hui, pour leur majorité, de l'injection et surtout d'un calculateur renseigné par divers capteurs et leur permettant une (pratiquement) parfaite optimisation des réglages. Pour parler des réglages de carburation (2 temps) la pression atmo et la température de l'air ont une importance primordiale (l'hygrométrie, un peu moins). En effet, l'air étant plus dense en cas d'augmentation de la pression il faut enrichir, c'est à dire augmenter la quantité de carburant admise (en jouant sur le gicleur principal, l'aiguille, la vis de richesse et éventuellement la coupe du boisseau) pour faire en sorte d'obtenir le bon réglage sur toute la plage de régime (et surtout une bonne progressivité des plus bas aux plus haut régimes). La température ambiante intervient aussi de manière importante (plus chaud= moindre densité de l'air, c'est à dire mois de molécule d'oxygène pour un même volume, donc appauvrissement). Tu a sûrement raison en ce qui concerne les icônes de prévision (gadget pas forcément indispensables). Je vais suivre tes conseils avisés et m'orienter vers (merci également à mm91) des produits basiques mais de qualité. Merci à vous de me renseigner sur ce qui est disponible sur le marché. Je ne suis pas forcément sur le bon forum (passionnés de météorologie, que je respecte mais peut être pas passionnés de mécanique comme je le suis) en tout cas je suis très heureux de trouver des personnes qui puissent répondre à mes questions.
Encore merci à vous tous.
Fabrice.