Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ridley

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

ridley's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Salut boudu et merci beaucoup pour ta participation. Les moteurs 2 temps à haut rendement sont très sensibles aux réglages de carburation, contrairement aux 4 temps disposant aujourd'hui, pour leur majorité, de l'injection et surtout d'un calculateur renseigné par divers capteurs et leur permettant une (pratiquement) parfaite optimisation des réglages. Pour parler des réglages de carburation (2 temps) la pression atmo et la température de l'air ont une importance primordiale (l'hygrométrie, un peu moins). En effet, l'air étant plus dense en cas d'augmentation de la pression il faut enrichir, c'est à dire augmenter la quantité de carburant admise (en jouant sur le gicleur principal, l'aiguille, la vis de richesse et éventuellement la coupe du boisseau) pour faire en sorte d'obtenir le bon réglage sur toute la plage de régime (et surtout une bonne progressivité des plus bas aux plus haut régimes). La température ambiante intervient aussi de manière importante (plus chaud= moindre densité de l'air, c'est à dire mois de molécule d'oxygène pour un même volume, donc appauvrissement). Tu a sûrement raison en ce qui concerne les icônes de prévision (gadget pas forcément indispensables). Je vais suivre tes conseils avisés et m'orienter vers (merci également à mm91) des produits basiques mais de qualité. Merci à vous de me renseigner sur ce qui est disponible sur le marché. Je ne suis pas forcément sur le bon forum (passionnés de météorologie, que je respecte mais peut être pas passionnés de mécanique comme je le suis) en tout cas je suis très heureux de trouver des personnes qui puissent répondre à mes questions. Encore merci à vous tous. Fabrice.
  2. Toujours personne?
  3. Quelqu'un reconnait-il cette station (à priori modifiée): http://www.rotaxjetting.com/homepage.htm
  4. Michel, merci beaucoup d'avoir créer un site si intéressant. J'ai, grâce à la multitude d'info que l'on y trouve, pu comprendre la différence entre pression relative et absolue. Donc au diable les données d'altitudes récupérés sur Google Earth (mis à part le fait de vouloir connaître la pression relative) qui ne me seront pas d'une grande utilité. Pour ce qui concerne la température extérieure, je vais devoir fabriquer un abri (comme le tient) pour la sonde, car obligé de l'exposer au soleil (s'il est présent) et l'installer près de mon barnum, il me faut, en effet, retrouver la même ambiance que sur la piste (sachant que la plupart du temps nous somme installés relativement loin de cette dernière). Je ne sait toujours pas quelle station acheter, car l'offre est immense. Mais devrais je peut être investir dans le même modèle que celui que tu possède et suivre les conseils donnés sur ton site. Qu'en pense tu? Encore merci à toi.
  5. Super, j'ai pu, grâce à GoogleEarth, récupérer les infos concernant l'altitude de tout les circuits Français. Toujours ça de pris. En ce qui concerne les réglages de carburation(moteur 2 temps haut rendement), il faut enrichir ou appauvrir pour un écart de plus ou moins 5°, plus ou moins 30 mb et plus ou moins 20% te taux d'humidité. Donc à priori la mesure de la température doit être fiable et précise.
  6. Merci pour ta réponse. J'ai trouvé cela sur le net: http://www.rotaxjetting.com/homepage.htm Quelqu'un reconnaît-il cette station? Je suppose que ce n'est pas une réalisation de Jet-Tech. Quand je parle de précision, cela concerne les tolérances de l'instrument et répétabilité dans les mesures. Faut-il à chaque déplacement rentrer la nouvelle altitude ou bien la compensation le fait-elle à ma place? Quand tu cite "appareils dicrets", je suppose que ce sont des "mécaniques"; sont-il aussi précis que les numériques?
  7. Au fil de mes recherches sur le net, je commence à mieux cerner ce qu'il me faudrait. Un instrument qui me donnerait une pression très précise (capteur MS5534A ?) avec compensation de l'altitude et valeur absolue+niveau de la mer car déplacements fréquents sur différents circuit Français (altitude toujours différente); une température également très précise et en ce qui concerne l'hygrométrie (donnée moins critique) une précision correcte. Si possible histogramme sur 24H, prévision (icônes), transmission filaire ou autre. Pluviomètre et anémomètre ne me sont pas indispensable.
  8. Bonjour à tous, je souhaiterai obtenir des renseignements sur la fiabilité et la précision des diverses stations météo dites "pro" que l'on peux trouver dans le commerce. Je compte faire l'achat de l'un de ces modèles pour une utilisation particulière, à savoir recueillir les infos de pression, température et hygrométrie pour affiner les réglages de carburation d'une moto de compétition (moteur 2 temps très sensible au changements atmosphériques). J'ai pu voir sur le net une multitude de marques et modèles différents, et me suis arrêté sur Oregon et La Crosse Technologie, et plus précisément les modèles wmr 100 et ws2355 ou 1600it. Ces matériels sont-il d'une grande précision? Faut il les étalonner (si cela est possible) par rapport à ceux utilisés d'une manière professionnelle (station météo aérodromes entre autres)? Merci à vous de me m'éclairer sur le sujet.
×
×
  • Créer...