Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Julo

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Julo's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Julo

    WMR200

    Bonsoir, Dans le même genre de soucis avec WD, je constate que lorsque j'ai fini de transmettre les données et que je laisse branché mon PC, WD reçoit les données en "temps réel" de la station. Quand je vais voir le fichier de log, je constate : - un écart de 0.1 à 1.5°C sur la témpérature (entre ce que j'ai vu sur la console la minute d'avant et ce qui est noté dans le log pour cette même minute!) - une humidité qui est systématiquement enregistrée à 100% dans les logs alors qu'elle est à 65% sur la console et qui reste à 100% temps que je laisse WD ouvert. Quand j'arrête WD et que je retransfert 1h après, j'ai des logs corrects (en tout cas qui correspondent à ce qui a été affiché sur la console pendant cette heure ! ) Quelqu'un a t-il une explication ? Merci Julien
  2. Julo

    Votre hebergeur de site.

    Bonsoir, Tu peux télécharger un éditeur html gratuit (de type NVU) pour construire ta ou tes pages et après tu mets en ligne soit avec NVU (fonction publisher) soit avec un logiciel de transfert FTP (Orange conseille Cute FTP et il marche bien). Tu utilises quoi comme logiciel (WD ? GraphWeather ? ) Si c'est le cas je te peux te donner un coup de main car je viens de le faire. Sinon, je suis pas sur de pouvoir t'aider. Bonne soirée Julien
  3. Julo

    pluvio WMR200

    Merci Boudha pour ces précieuses explications. Je vais essayer de faire les tests cette après midi et je te dis ce que cela donne de mon côté.
  4. Julo

    pluvio WMR200

    Bonjour à tous, Je remercie tout d'abord tous les contributeurs du forum. Grâce à leurs conseils éclairés, l'installation de la VMR 200, puis le transfert des données sous WD et Graph Weather a été grandement simplifié ! De la pluie est tombée ce matin sur le 92 ( A meudon, plus exactement). Et a ma grande surprise, aucune trace de ces préciptations sur la station et rien dans les fichier de log. Sur la station amateur de Clamart (à 2km) il a 0.3mm pour ce matin. Cette après midi j'ai testé le pluvio avec une bouteille d'eau ! Il fonctionne. Donc, j'en déduis : s'il pleut moins que le volume qui fait basculer l'auget, il n'y a pas trace des précipitations ou alors lors de la pluie suivante, qui finit de remplir l'auget ? Mais alors les données sont à la fois faussées sur la première série de pluie (non signalée) et sur la seconde (surabondante ? ) ? Par ailleurs, j'ai l'impression que la grille de filtrage amovible sur le pluvio retient les gouttes. Est-elle vraiment utile ou la retirez vous ? Enfin quel est l'impact réel d'un horizontalité non parfaite (la bulle de mon niveau, n'est pas parfaitement centrée ! ) Merci pour vos conseils Julien (Meudon / 92)
×
×
  • Créer...