Bonjour à tous,
Je remercie tout d'abord tous les contributeurs du forum. Grâce à leurs conseils éclairés, l'installation de la VMR 200, puis le transfert des données sous WD et Graph Weather a été grandement simplifié !
De la pluie est tombée ce matin sur le 92 ( A meudon, plus exactement). Et a ma grande surprise, aucune trace de ces préciptations sur la station et rien dans les fichier de log. Sur la station amateur de Clamart (à 2km) il a 0.3mm pour ce matin.
Cette après midi j'ai testé le pluvio avec une bouteille d'eau ! Il fonctionne.
Donc, j'en déduis : s'il pleut moins que le volume qui fait basculer l'auget, il n'y a pas trace des précipitations ou alors lors de la pluie suivante, qui finit de remplir l'auget ? Mais alors les données sont à la fois faussées sur la première série de pluie (non signalée) et sur la seconde (surabondante ? ) ?
Par ailleurs, j'ai l'impression que la grille de filtrage amovible sur le pluvio retient les gouttes. Est-elle vraiment utile ou la retirez vous ?
Enfin quel est l'impact réel d'un horizontalité non parfaite (la bulle de mon niveau, n'est pas parfaitement centrée ! )
Merci pour vos conseils
Julien (Meudon / 92)