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Bonjour, J'utilise une station WMR200 et suite à un dysfonctionnement de la station (un de plus), j'ai perdu les données du 22/05/2010 au 28/05/2010. Est-ce que quelqu'un habitant pas trop loin de chez moi (Saint Martin du Vivier près de Rouen) pourrais me fournir ces données ? Bonne Journée JJ
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Miracle, la nouvelle version de Weather OS (1.1.47) est arrivé. A télécharger sur http://www2.os-weather.com/help/index_french.html. Je ne l'ai pas encore testé, je fais ça ce soir et je vous tiens au courant. A plus JJ
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Bonjour, Je viens de récupérer et de remettre en route ma station (elle était partie en SAV). As tu encore besoin de personne pour faire des tests ? Bonne journée JJ
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Bonjour, C'est vrai que le titre de mon poste ne correspond pas vraiment, mais je m'en suis aperçu après l'avoir posté et après je n'ai pas réussi à le changer (je ne sais pas si c'est possible). En ce qui concerne les mesure de l'hygromètre, j'ai tellement eu de problème avec cette station depuis que je l'ai acheté (sans compter les problèmes de logiciel et du manque de professionnalisme des équipes OREGON), que maintenant je me méfie du moindre petit problème. Bonne journée JJ
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Bonjour, Sur la notice il est marqué que la précision de l'hygromètre dans la plage de 40% à 80% est de +/- 5%. Je suis à 9% d'écart donc je dépasse largement la marge d'erreur. Je vais faire cette nuit un nouveau test en mettant la station et le capteur dans la même pièce. JJ
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Bonsoir à tous, J'ai maintenant la station WMR200 depuis 6 semaines. Après un échange standard du capteur de température extérieur, puis un échange de la station (frais de retour à ma charge), je me retrouve avec une station et un capteur neufs qui me donne des taux d'hygrométrie qui me semble étrange. En effet j'ai fait le test de laisser la station et le capteur l'un à coté de l'autre. Au bout de 3 heures environ, j'avais un taux d'hygrométrie intérieur de 45% et un taux d'hygrométrie fourni par le capteur de 54% soit une différence de 9%. Je me suis étonné de cette différence auprès du SAV Oregon qui me répond : MessagePour votre information, il ne s'agit pas d'une panne mais d'un fonctionnement normal Est ce que l'on peut considérer que 2 appareils de mesures donnent des données avec une telle différence ? Constatez vous ce phénomène sur vos stations ? Est-ce qu'il peut y avoir une autre explication technique à cette différence (ex :le rapprochement de la station et du capteur créé une interférence) ? Jean-Jacques
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Bonsoir, En ce qui concerne OS Weather le logiciel qu'Oregon promet depuis plusieurs mois déjà, j'ai eu quelques infos. La semaine dernière (le 9/01), j'ai reçu un mail du SAV Oregon (suite à un échange de mail concernant des problèmes matériel sur ma WMR200), disant que le logiciel serait disponible dans 3 semaines. Vendredi, donc le 16/01, j'ai reçu un nouveau mail du SAV Oregon (toujours suite à mes problèmes matériel), qui m'annonce que la nouvelle version serait disponible dans 5 semaines. Si il repousse la sortie de 2 semaines tous le 7 jours on est pas prêt de l'avoir. Bonne nuit JJ
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Bonjour, J'ai réussi à joindre le SAV Oregon (au bout de 5 jours) et en fait il s'agit certainement d'un problème sur le port USB de la station. Je retourne donc la station au SAV pour échange standard. J'ai aussi reçu une réponse à un de mes mails que j'ai envoyé concernant ce problème de connexion ou il me dise que la nouvelle version du logiciel (1.1.47) sera disponible d'ici 5 semaines ???? D'une part cette réponse n'a rien à voir avec ma question, comme si c'était un automate qui répondait au mail. D'autre part dans un mail du 9 janvier le SAV Oregon me disait que cette nouvelle version serait disponible dans 3 semaines. Je me demande s'il ne se moque pas un peu de leur client ! Bonne journée. Jean-jacques
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Bonjour, Depuis samedi dernier je n'ai plus de connexion entre ma station WMR200 et mon PC. Vendredi 9 au soir j'ai récupéré les données de ma station sans problème et sans perte de données puis j'ai laissé la station connectée au PC toute la nuit pour récupérer les données en temps réel. Le samedi matin je me suis rendu compte que les données n'étaient plus récupérées et ça depuis 3 heures le matin (j'ai vu ça en analysant les log de WD). J'ai donc tenté les actions suivantes : - Arrêt et redémarrage du Weather Display - Deconnexion et reconnexion de la station sur le PC - Arrêt et redémarrage du PC - Reset de la station (avec le bouton reset situé dans le compartiment des piles) - retirer l'alimentation de la station (piles y compris), attendre 5 mns puis réinstallation. - Changement du cable USB - réinstallation de Weather display Aucune de ces actions n'a résolu mon problème. L'indicateur USB est bien présent sur la station lorsque je connecte le cable USB. Quand je connecte la station sur mon PC Windows me renvoi un message disant que le périphérique n'est pas reconnu. J'ai envoyé une demande de support au SAV Oregon depuis lundi matin, des relances par mail depuis et un appel au SAV (il m'ont demandé d'envoyer un mail) et pour l'instant aucune aide de leur part. Entre les problèmes de logiciel plus un capteur de température HS à l'achat et maintenant ce problème de connexion Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel ni quel autres tests je peux faire je désepère de faire fonctionner correctement ma station un jour. Merci de m'aider si vous avez des idées. Jean-Jacques
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Oui je récupère les données avec Weather Display (j'ai testé OS Weather sur les conseils du support Oregon mais ce logiciel est vraiment une grosse M----, carrément inutilisable). Et d'ailleurs la récupération marchait jusqu'à hier soir, et ma staion est resté connecté au PC cette nuit, mais ce matin WD ne récupère plus rien. Il y a d'ailleurs un message dans la fénêtre de récupération de l'historique "USB open port failed". Donc c'est qu'il y a vraiment un Pb de connexion, mais je ne sais pas si c'est du à la station ou au logiciel. Entre parenthèse je me suis rendu compte d'un truc, c'est que dès que WD est démarré alors que la station n'est pas connecté, il enregistre quant même des données dans les fichiers de log. Ces données sont évidemment fausses, elles correspondent au dernier relevé fait, ce qui fait que maintenant et depuis 3 heures ce matin (heure du problème je suppose) mes courbes sont plates. Encore un bug de WD je suppose. JJ
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Bonjour à tous, J'ai un nouveau problème ce matin avec ma station WMR200 (après le capteur extérieur que je n'ai toujours pas récupéré et les problèmes de logiciel). Donc depuis ce matin je n'arrive plus à récupérer les données de ma station (ni les données du datalogger ni les données actuel). J'ai pour l'instant essayé de rebooter mon PC, puis appuyer sur le bouton reset de la station puis enlever l'alimentation (piles y compris) et redémarrer. Rien n'y fait. Pourtant quand je branche le cable USB il y a bien le signe USB qui s'affiche sur la station. Est-ce quelqu'un a une idée ? Bonne journée. JJ
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Bonjour à tous, Oui moi aussi j'ai le même problème. Et je trouve ça complètement anormal. Je ne vois pas 'l'intérêt de mettre une case à cocher "vider en fin de téléchargement" si de toute façon le logiciel le fait systématiquement. De plus le logiciel perdant régulièrement des données il pourrait être intéressant de garder les données au chaud le temps de faire quelques vérifications. Autre info : j'ai eu un échange de mail avec le support Oregon (à cause d'un problème de capteur de température + problème sur le logiciel), il me réponde (au bout de 10 jours quant même) : Tout d’abord, nous sommes désolés pour ces déconvenues dues au logiciel et pour le retard de vous répondre. Soyez sûr que nous avons signalé tous ces problèmes aux développeurs lors d'une réunion internationale avec Hongkong car tous les pays rencontrent les mêmes contraintes. D' après HK, une prochaine version 1.1.47 sera disponible dans environ 3 semaines, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus d'informations. Bon je reste sceptique sur le délai quand on voit sur ce forum qu'Oregon promet ce logiciel depuis près d'un an et demi. Bonne journée JJ
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Bonjour, Merci pour la réponse. La version que j'utilise est la même que la tienne (10.37M). Quant à faire les transferts plus souvent, j'ai justement acheté cette station pour la capacité de son datalogger. Dans ce cas autant acheter une station sans datalogger (et du coup beaucoup moins cher) et la connecter en permanence. A ce propos j'avais lu sur un post je ne sais plus ou quelqu'un qui avait trouvé un espèce de serveur qui récupérais en permanence les données de la station, mais je ne me rappelle plus exactement ce que c'était et je n'arrive pas retrouver ce post. Est-ce que quelqu'un a vu ça quelque part ? Je n'ai pas eu le temps de tester Graphweather, mais je compte bien le faire. d'après ce que j'ai vu Graphweather utilise en entrée le fichier Daily.csv . Ce fichier est un fichier journalier donc qui est écrasé tous les jours à 0h. Y a t'il un paramétrage de Weather Display permettant de sauvegarder automatiquement ce fichier avant qu'il ne soit écrasé par les données du nouveau jour (comme c'est fait pour d'autres fichiers de Weather display). Bonne journée. JJ
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Bonjour, Je suis le possesseur d'une station WMR200 depuis 15 jours (et du coup nouveau sur ce forum). J'ai le même soucis de capteur de température extérieur. Après avoir contacter mon vendeur (Franck de ma-meteo.com), puis le SAV oregon, mon capteur est reparti chez Oregon pour un échange. La station m'a été livrée avec le CD du logiciel Weather Display. J'ai profité de mon contact avec le SAV Oregon pour lui dire que ce logiciel ne fonctionnait pas correctement (ce qui rejoint tout ce qui est dit sur ce forum). La personne du SAV Oregon m'a dit qu'il fallait que je télécharge le logiciel OS WEATHER sur le site Oregon. J'ai donc telechargé ce logiciel (plus de 3 heures pour télécharger 50 Mo !) puis installé. Quand je démarre ce OS WEATHER, il ne se passe rien pendant 5 à 10 mns, puis j'ai un message qui dit que le serveur est indisponible ??? J'ai soumis ce problème par mail au SAV Oregon mais je n'ai pas eu de réponse. Avez vous le même problème ? JJ