Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteo-Ouest

Membres
  • Compteur de contenus

    417
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Meteo-Ouest

  • Date de naissance 30/01/1984

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Meteo-Ouest's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. Ainsi que le nord-ouest de la Seine-et-Marne et donc du côté du Crécy-la-Chapelle par exemple où le Grand Morin va morfler. Je pense que la Seine-et-Marne passera en alerte rouge vers 16h pour les crues. En tout cas ce serait mérité vu comment les sols sont déjà gorgés d'eau. Je serai à crecy-la-chapelle cet après-midi je resterai au moins jusqu'en milieu de nuit entre Crecy la chapelle et pommeuse
  2. Finalement, on les aura les 110 km/h possible dans les terres dans le nord-est de la France avec cette alerte assez étendue pour le vent ... Mais bon c'est un coup de vent classique comme diront certains alors que les sols sont gorgés d'eau, que les arbres sont très feuillus et qu'ils risquent de tomber facilement. Pour un nul, je m'en sors pas trop mal finalement lol. Pour info, 211 km par heure à iraty, station habituée aux très fortes rafales de vent mais tout de même.
  3. Exactement. A surveiller effectivement la pluie entre Loire-Atlantique / Vendée jusqu'à l'Île-de-France avec 90 à 100 mm voir localement un peu plus. Des inondations urbaines sont à craindre. Concernant le vent, immédiatement au sud de cette zone, les rafales atteindront probablement les 90 à 100 localement voir 110 km/h sur les reliefs de l'Est et du centre sud. Il s'agit donc d'un fort coup de vent à tempête dans l'Interieur des terres, largement suffisant pour faire tomber des arbres vu qu'ils sont feuillus et vu les sols gorges d eau.
  4. Belle mentalité... 🤨🤔 Pour info je suis parti 6 fois aux États-Unis pour chasser les tornades ces dernières années et j'ai vu une trentaine de tornades. Alors pour quelqu'un qui est nul à vos yeux, je trouve que c'est pas mal quand même et que je m'en sors plutôt bien ... Bien sûr sans avoir toutes vos connaissances et avec toute votre modestie qui s'impose.🤭😉 Peut-être que le manque de sensation forte de votre côté vous fait dire de telles anneries ... Pour ma part, tout va bien et vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures aux States. Fin du HS.
  5. Sur arpège, 100 à 110 généralisé au sud de la dépression c'est quand même pas mal ! Il s'agit bien de vents tempetueux. Sans compter des sols gorgées d'eau et donc des arbres qui risquent de tomber bien plus facilement. Il ne faut pas banaliser cette dépression à coeur chaud. Alors oui, on s'éloigne d une forte tempête mais il ne faut pas exagérer dans le sens inverse. Et de plus, ne pas oublier que icon est très stable depuis plusieurs jours et pour le coup voir 10 à 20 km/h de plus dans les terres du nord-est. Il avait été excellent pour ciaran compare à de nombreux autres modèles. Je trouve également qu'il y a plus de scénario GEFS à forte tempête ce matin pour cette dernière sortie. Tout n'est pas encore calé tout ça.
  6. Icon DWD en cours de sortie suggère une dépression plus creuse et légèrement plus nordique que celui de 00h00. Encore de gros doute sur l'intensité des ventes à l'intérieur des terres notamment. La région Centre Val de Loire serait extrêmement exposée comme la Bourgogne. Tempête assez forte sur ce run. Confirmation de la dépression plus nordique passant plutôt sur le sud de la Loire-Atlantique.
  7. ICON DWD ne bouge pas d'un iota ... Toujours aussi extrême.
  8. La Noaa confirme la trajectoire très septentrionnale. et voit une tempête tropicale de nouveau jusqu'en Allemagne
  9. Icon dwd est quand même plutôt très stable. Il avait été très bon pour Ciaran
  10. Et du très lourd encore une fois sur icon dwd avec une dépression qui continue de se creuser dans les terres jusqu'à 970 hpa
  11. Oui effectivement, rien n'est joué. Une forte tempête semble de nouveau probable en France.
  12. Le dernier ICON DWD ( 6h ) est extrêmement violent pour l'Arc Atlantique et l'intérieur des terres. Pour moi, il faut le prendre au sérieux, il avait été excellent pour la tempête Ciaran. EDIT : ICON EU voit 160 /180 sur côte Charente, 140/150 sur 17, puis 130/140 plus à l'Est.
  13. Quand on regarde les ensembles CEP ou bien les ensembles GFS, ce n'est pas prudent de dire dès maintenant qu'il s'agira d'un fort coup de vent uniquement. Très honnêtement, rien n'est joué et c'est encore confirmé avec la trajectoire ce matin où elle est finalement plus au nord qu' hier soir. Concernant l'intensité, on peut avoir de tout d'un simple coup de vent à une forte tempête. C'est bien trop tôt pour le moment encore et on commencera à être fixé demain, pas avant. Et je vous rappelle qu'on a affaire à une dépression à cœur chaud, ça reste particulier il y a souvent des surprises avec ce genre de dépression.
  14. Assez d accord avec ton analyse. Avoir quand même pour la trajectoire exacte et notamment l'intensité qui peut être plus faible ou plus forte car avec ce genre de dépression des surprises ne sont pas exclues.
  15. Il a été revu effectivement au sud par rapport à sa dernière mise à jour mais a priori elle passerait quand même sur la Bretagne non pas sur le Pays de la Loire ce qui ferait une différence sur le creusement. Pour le moment, c'est trop tôt, on est que samedi et on parle d une dépression pour mercredi ... La trajectoire a largement le temps de changer dans un sens comme dans l'autre.
×
×
  • Créer...