Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

merove

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

merove's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Merci , ça m'aide un peu , meme s'il reste un peu une part de flou je l'avoue ... car j'ai du mal a comprendre pourquoi en été boréal , le FIT ( front inter tropical ) se situe dans la région la plus chaude ( sahara ) , et pourquoi il n'en est pas de meme sur le continent américain ( région la plus chaude : 30° N , depression 5°N ... )
  2. bonjour , si je puis me permettre : _ les lignes isobares sont en hPa _ les lignes isothermes sont en °C _ les lignes iso-R toujours en pointillé et cotées en g/kg le point tc ( température de condensation ) correspondant a l'intersection de la ligne iso-R passant par le point de rosée et de la ligne de l'adiabatique seche , a ce point la la particule est saturée , car le rapport de mélange saturant rw a rejoint le niveau du rapport de melange r . si tu traces la ligne de mélange saturant le long de l'adiabatique seche effectivement au point C r = rw ceci dit je peut me tromper hein ..., je viens juste d'étudier le chapitre sur l'amagramme
  3. Bonjour , voila je suis en train de suivre un cour de météorologie , et j'ai quelques petites questions , voiçi la première : Pourquoi l'équateur météorologique ( correspondant a la zone de dépression équatoriale) n'est pas parfaitement aligné avec l'équateur thermique , étant donné que normalement la dépression se forme par convection justement dans les régions ou l'air est le plus chaud . j'espère que je suis assez clair , merci d'avance
×
×
  • Créer...