Bonjour à tous,
Je passe en ce moment les concours d'ingénieur et de technicien de MF en interne. En tant que matheux pas repenti du tout, ces boulots m'intéressent, mais je n'ai pas réussi à trouver des statistiques précises sur le type de poste occupé en sortie d'école : combien travaillent en prévision? dans un labo de recherche? et quels sont les labos ou les personnels de météofrance sont amenés à travailler? et quid de l'enseignement? des activités de marketing? administratives?
Pour ma part, je serai motivé par des activités de recherche (en climatologie, ou paléoclimatologie par exemple, mais la météo regorge sans doute de sujets d'études passionants dont je n'ai pas encore idée) - est-ce que travailler comme chercheur à MF relève réellement de la quête du Saint Graal? Est-ce envisageable si on n'est pas rentré par l'X ou Normale? Mais la prévision m'apparaît également comme un domaine intéressant.
Si vous avez des informations précises sur ce sujet, elles m'intéressent!! De même que les témoignages de techniciens ou d'ingénieurs de MF sur la réalité quotidienne du travail : en quoi consiste le travail de prévisionnniste? Quelle est la part du travail informatisée et où le technicien/ l'ingénieur interviennent-ils en matière de prévision?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer....