Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mc34

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

mc34's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Merci pour ces renseignements. La bonne classification est donc : convectif (nuage à forte extension verticale) et stratiforme (nuage à faible extension verticale). Les nuages convectifs sont-ils de faible extension horizontale et les nuages stratiformes de forte étendue horizontale (l'inverse par rapport à la verticale) ? Concernant les précipitations frontales, j'ai vu effectivement que dans le cas d'un front froid (air froid qui pénètre dans air chaud) on a un front abrupt qui engendre des précipitations locales de forte intensité. C'est donc cela les précipitations frontales convectives ? Concernant le lien vers meteociel, je n'ai pas trouvé la documentation mentionnée. Je suis allé dans à peu près toutes les rubriques (notamment la rubrique "dossier") mais je n'ai rien trouvé (mis à part les différents genres, espèces et variétés de nuages). Je n'ai pas du allé au bon endroit... Sinon le site est bien.
  2. Bonjour, Etant novice en météorologie, je voudrais avoir quelques précisions d'ordre général sur les types pluies. En effectuant des recherches, je suis tombé sur 2 "sortes" de classifications : - les pluies orographiques ; convectives ; frontales (ou cycloniques) - les pluies convectives ; stratiformes Je voulais simplement savoir qu'est-ce qui différenciait ces 2 classifications ? Est-ce que par exemple les pluies stratiformes regroupent les pluies orographiques et frontales ? Quelles sont les caractéristiques de ces différents types de pluies (en quelques lignes et expliqué en termes simples) ? J'ai aussi entendu parler des précipitations convectives de méso-échelle en V. Quelle est la différence par rapport à des précipitations convectives classiques ? Quelle est le type de pluie qui affectent la zone méditerranéenne (du côté de Montpellier) ? Voilà qu'elles étaient mes interrogations. Pouvez-vous (en plus de vos réponses) me conseiller des documents généraux qui traitent de ces questions ? Merci par avance mc34
×
×
  • Créer...