Bonjour, je cherche en vain cette info sur mon moteur de recherche mais je ne trouve rien de concluant :
1- lors d'un orage, est-on à l'abri dans sa voiture si elle a un toit ouvrant panoramique en verre ( fermé) ? le principe de l'effet de cage de Faraday s'applique t'il? Si un passionné à un bon lien dans ses favoris sur ce sujet?
2 - Sinon peut on pensez-vous, d'après des documentations fiables, qu'il y a un danger a observer un orage de son balcon : Mon cas : immeuble de 7 étages, le plus haut du coin, Mon balcon est au quatrième étage. Puis je être frappé directement par la foudre? Je sais qu'on peut établir une zone de non danger autour d'un point culminant avec le principe de la sphère fictive, mais quand j'applique ce principe, j'ai l'impression que même au 2eme étage je pourrais me faire frapper par la foudre... quelqu'un aurait il un bon lien ou une explication? ET si je ferme la fenêtre, puis je être frappé par la foudre à travers la vitre?
3- Si l'orage est au dessus alors qu'on se trouve dans un champs, vaut il mieux se tenir à croupi pieds joints quitte à être quand même à 70cm du sol, ou plûtot s'allonger recroquevillé ( mais là risque de tension de pas??) j'ai lu c'est deux versions, qui peut trancher la question svp??
Merci beaucoup, bonne journée Lucy
Merci d'apporter une réponse si vous êtes vraiment sûr de vos sources ! ( car j'ai lu tout et son contraire jusqu'a présent sur le net..