Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

meteo35

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par meteo35

  1. Bonjour! merci pour ces réponses. Je commence en effet la "chasse" photographique des orages , donc avant je souhaite me documenter avant sur les risques. Il est vrai qu'un toit en verre n'est autre qu'une vitre en + mais comme elle est situé sur le dessus, peut être qu'elle n'a pas un effet isolant assez important et que la foudre pourra atteindre mon levier de vitesse en partie métalique par le chemin le + court : droit à travers le toit... Bon là effectivement je remet en question les lois de la physique.. la foudre touchera s'en doute plutôt l'armature de la voiture.. enfin.. j'ai pas envie qu'on me retrouve rotie dans ma voiture tout de même.. Concernant le foudroiement au balcon, il est vrai que je vois souvent des gens se rentrer et fermer la fenêtre quand l'orage est juste au dessus.. par peur de se faire toucher par la foudre... pourtant dans un immeuble c'est peut être impossible de se faire toucher si on est à une certaine distance du sommet.. mais comme je n'en suis pas sûre et que le principe de la sphère fictive sur la zone de protection est aussi fonction de " l'intensité'" du traceur précurseur (plus le traceur est faible, plus le diametre de la zone de protection est faible) , je ne suis pas plus avancée. Je n'arrive pas a determiner avec mes pauvres connaissances par exemple a partir de quel hauteur on ne peut pas se faire toucher par la foudre dans une tour de 100 metres. moi je dirais en dessous de 20 metre on ne risque rien... mais bon... En tout cas merci pour vos réponses!!
  2. Bonjour, je cherche en vain cette info sur mon moteur de recherche mais je ne trouve rien de concluant : 1- lors d'un orage, est-on à l'abri dans sa voiture si elle a un toit ouvrant panoramique en verre ( fermé) ? le principe de l'effet de cage de Faraday s'applique t'il? Si un passionné à un bon lien dans ses favoris sur ce sujet? 2 - Sinon peut on pensez-vous, d'après des documentations fiables, qu'il y a un danger a observer un orage de son balcon : Mon cas : immeuble de 7 étages, le plus haut du coin, Mon balcon est au quatrième étage. Puis je être frappé directement par la foudre? Je sais qu'on peut établir une zone de non danger autour d'un point culminant avec le principe de la sphère fictive, mais quand j'applique ce principe, j'ai l'impression que même au 2eme étage je pourrais me faire frapper par la foudre... quelqu'un aurait il un bon lien ou une explication? ET si je ferme la fenêtre, puis je être frappé par la foudre à travers la vitre? 3- Si l'orage est au dessus alors qu'on se trouve dans un champs, vaut il mieux se tenir à croupi pieds joints quitte à être quand même à 70cm du sol, ou plûtot s'allonger recroquevillé ( mais là risque de tension de pas??) j'ai lu c'est deux versions, qui peut trancher la question svp?? Merci beaucoup, bonne journée Lucy Merci d'apporter une réponse si vous êtes vraiment sûr de vos sources ! ( car j'ai lu tout et son contraire jusqu'a présent sur le net..
×
×
  • Créer...