Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

thisbe75

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

thisbe75's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. J'aurais peut être dû préciser que ce que j'entends par "adapter" c'est traduire de l'anglais au français pour le doublage, je ne suis donc ni scénariste, ni réalisatrice, et si tel était le cas, je le ferais sur un sujet que je maîtrise... Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses ;-) (et c'est pour TF1)
  2. Oops ! pardon, je me suis trompée ! J'ai pris le nom du nuage (ç'en est un ????) pour le pseudo du modérateur qui valide avant de comprendre que non, ça apparaît bien sous mon pseudo sauf que j'ai mal rempli mon profil. Et juste pour ajouter un petit commentaire à la discussion sur la SF, in fine, le chat peut il parler ? Non. Donc toutes les justifications scientifiques ne pourront pas passer la barrière de la réalité, il en est de même pour Jurassic Parc avec sa théorie très bien vue, de l'ADN de dinosaure récupérable dans le moustique emprisonné dans de l'ambre, ou de certains écrivains comme Stanislas Lem qui explique très mathématiquement une boucle du temps lui permettant de se parler à lui même agé de 85 ans ou 6 ans et ce simultanément, il n'empêche que dans la réalité, ça n'est pas (encore) possible :-)
  3. Excuse-moi, je profite de ton intervention pour te poser la question : rien ne te choque dans le vocabulaire que j'ai utilisé ? Je vérifie, parce que les correspondances anglais/français sont parfois imprécises, exemple en anglais on parle de nitrogen, bien sûr le nitrogène existe en français, mais on parle d'azote liquide... J'essaie d'être assez vigilante mais comme la climatologie n'est pas du tout mon rayon et que ma seule source d'information fiable c'est Wikipedia, je me sens un peu démunie...
  4. Bonjour, je suis en train d'adapter un film de SF concernant la climatologie, en bref, sous la houlette du FBI, une équipe de chercheurs met au point des sortes de mini avions auto propulsés contenant de l'azote liquide capables de fabriquer des nuages après avoir puisé de l'humidité dans la troposphère, nuages qui seront ensuite ensemencés avec des sels d'iodure d'argent (déjà, si jusque là j'ai employé des termes mauvais ou qu'on ne dit jamais, merci de m'en faire la remarque !). Evidemment, ça tourne mal et d'inexplicables tornades de glace commencent à s'abattre dans tout le périmètre. A force de déductions, ils émettent l'hypothèse qu'en puisant l'humidité dans la troposphère, ils assèchent la zone dans laquelle ils se trouvent, puis en fabriquant leur nuages dans les couches supérieures de l'atmosphère ça crée une réaction sub atomique et, ce qu'ils appellent en anglais, a vertical weather. Je n'ai trouvé ce terme nulle part, je ne sais pas de quoi il s'agit. Il me semble que l'analogie la plus proche serait une rafale descendante, mais je n'en suis pas sûre, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet... Bien sûr, ça n'est qu'un film, et qui plus est un film de SF donc impossible par définition, mais ça repose quand même sur une base scientifique qui doit être un minimum crédible. Si vous avez des remarques à me faire ou des avis à donner, je suis preneuse ! Merci beaucoup.
×
×
  • Créer...