Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lgerard31

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

lgerard31's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. merci pour ta reponse instructive , effectivement c'etait un ete caniculaire du millieu des annees 80 ,il n'avait pas plus durant plusieurs semaines (il n'y avait pas eu de nuages pendant plusieurs jours et le vent etait presque absent ) mais je tiens a preciser qu,il ne s'agissait pas d'un mirage puisque j'ai ''traverse'' une de ces boules qui se trouvaient sur ma trajectoire et j'ai nettement senti une augmentation de température sur ma peau (peut etre de l'ordre de 3 a 5 degres-a mon avis mais je n'ai biensur pas pu le mesurer-)
  2. j'ouvre ce sujet en esperant trouver une reponse a une question que je me pose depuis plusieurs annees . j'avais une douzaine d'annees j'etais en normadie (vers cherbourg a 2 ou 3 km de la cote) c'etait un ete tres chaud ou il n'y avait eu presque aucun nuage (je ne me souviens pas de l'annee) je faisais du velo sur un chemin de terre borde de champs et j'ai vu une ou deux ''boule de chaleur'' cela ressemblait aux boules de paille que l'on peut voir dans les westerns; ces ''boules'' faisaient environ 1 m de diametre et se deplacaient perpendiculairement a ma trajectoire ,j'en ai traverse une et j'ai effectivement senti une différence notable de chaleur . je precise que l'aspect de ces ''boules'' etait flou ,trouble comme peut l'etre l'air au dessus du bitume en plein cagnard . le plus etonnant etant leur localisation (au beau millieu des champs) et leur deplacement (a environ 1 m du sol et a la vitesse d'un cycliste grossomodo) . voila je vous remercie de repondre a mes interrogations , me dire si ce phenomene est courant et comment il s'explique.
×
×
  • Créer...