Bonjour,
Ce post est mon premier sur ce forum.
J'ai une WMR200 depuis un bon mois et je suis plus que circonspect sur les caractéristiques de cette station. Les capteurs sont données pour une portée en champ libre de 100 m. Je sais qu'il y a une chute avec chaque obstacle mais dans mon cas, la station est séparée d'une trentaine de mettre de ses 3 capteurs principaux, séparée par un mur en moellons (parpaings de 20) isolé et une cloison en placo. Et avec cela, il arrive que je perde un des capteurs, le thermo, le pluvio, l'anémo... Bref, je me retrouve avec des moyennes faussées et des minima erronnés. En plus, je n'ai aucune alerte qui prévient de la perte de liaison. J'utilise Xnet pour la récup des données.
La perte d'un capteur pouvant se traduire par la réception d'une valeur "ancienne" plutôt que d'une valeur NULL. Seules les courbes tracées par Graphweather peuvent m'indiquer une anomalie (disparition de la valeur vent par exemple ou trait continu horizontal pour une température !). Quand un capteur est perdu, la seule solution est de relancer une recherche depuis la station. Ce qui veut dire qu'en cas d'absence, je ne peux que constater les dégats à distance via ma connexion au pc mais je ne peux rien faire pour rétablir la situation.
Je voudrais lui ajouter 1 ou 2 capteurs mais son comportement erratique ne m'y incite guère.
Savez-vous aussi si O.S publie des mises à jour des firmwares de ces stations ?
La liaison PC - WMR200 étant limitée par le type de liaison (USB), la contrainte pour positionner la WMR est importante. Je regrette que l'ethernet (ou le wifi) ne soit pas encore au menu de ses produits dits connectables.