Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JC38

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

JC38's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. JC38

    WMR200

    Bonsoir, Je cherche des infos techniques pour améliorer la réception de la station. Avez-vous fait des modifs au niveau de son antenne ? l'avez-vous démontée ?
  2. JC38

    WMR200

    A propos des pertes de connexion avec les capteurs.... Voici maintenant 3 jours que la station n'a plus perdu aucun capteur...Je vais pouvoir acheter des sondes supplémentaires. Mais quand même ! je viens de mesure au télémètre la distance entre la sonde et les capteurs : 15,5 m. Avant : 18.5 m. On est loin des 100 m. A 15,5 m : il y a en seul obstacle un mur en parpaing avec son isolant. A 18,5 : il faut ajouter une cloison en placo ! La seule différence notable est l'éloignement de mon routeur wifi depuis le nouvel emplacement de la station. Mais le wifi, c'est du 2.4 Ghz, la station du 433 Mhz. Alors, si la station est perturbée par la présence d'un routeur wifi, c'est qu'elle est mal conçue ! De plus, faire un produit connectable à un pc, mais que ne doit pas être mis à côté d'un PC ou d'un équipement PC ... c'est un comble @lolo02 : merci pour les infos. Je vais suivre l'évolution de ces produits. Encore cher si il est auss limité (pas de serveur web intégré). Il me semble qu'il y a d'autres produits similaires qui sont disponibles et qui sont sous une distri Linux.
  3. JC38

    WMR200

    Salut, Tu peux filer un peu plus d'info sur le contenu de la boite et l'adresse d'achat. Concernant la boite, elle fait site web météo ? Si oui, il semble que tu upload vers ton site perso chez Free, pourquoi ne pas publier le site directement sur Internet? Quel rendu a le site web interne de la boite ?
  4. JC38

    WMR200

    ça, c'est fait ! Maintenant, touchons du bois et attendons de voir si c'est stable.
  5. JC38

    WMR200

    Merci pour toutes vos réponses. Demain, je vais sacrifier une cloison en la perçant d'un trou suffisament gros pour passer une rallonge USB qui va permettre de rapprocher la station de 3 m et de supprimer un obstacle. J'espère que ce sera suffisant... la station n'est pas donnée mais avec cela, le prix monte encore. Quel budget pour le serveur et son logiciel ? Je pense que tu parles d'une "rallonge" intercalée entre les 2 extremites USB ? Pourquoi mettre des connecteurs RJ45, tu repasses par des prises ethernet ?(sans passer par un switch bien sur !). Quelques soudures et de la gaine thermorétractable auraient pu faire l'affaire non ? O.S a fourni des capteurs avec des pbs ? j'essayerai de regarder cela si le climat est un peu plus favorable Je ne comprends pas... le cable USB de collecte est lui même source de problème ? Quelle est la bonne orientation ? l'axe de l'antenne dirigé vers les sondes ou perpendiculaire à la direction des sondes ? Autre ?Je vous tiens informés des résultats. Encore merci.
  6. JC38

    WMR200

    Une station météo avec une période de rodage ? C'est intéressant comme théorie ! Tu as bien du faire quelque chose non ?
  7. JC38

    WMR200

    Bonjour, Ce post est mon premier sur ce forum. J'ai une WMR200 depuis un bon mois et je suis plus que circonspect sur les caractéristiques de cette station. Les capteurs sont données pour une portée en champ libre de 100 m. Je sais qu'il y a une chute avec chaque obstacle mais dans mon cas, la station est séparée d'une trentaine de mettre de ses 3 capteurs principaux, séparée par un mur en moellons (parpaings de 20) isolé et une cloison en placo. Et avec cela, il arrive que je perde un des capteurs, le thermo, le pluvio, l'anémo... Bref, je me retrouve avec des moyennes faussées et des minima erronnés. En plus, je n'ai aucune alerte qui prévient de la perte de liaison. J'utilise Xnet pour la récup des données. La perte d'un capteur pouvant se traduire par la réception d'une valeur "ancienne" plutôt que d'une valeur NULL. Seules les courbes tracées par Graphweather peuvent m'indiquer une anomalie (disparition de la valeur vent par exemple ou trait continu horizontal pour une température !). Quand un capteur est perdu, la seule solution est de relancer une recherche depuis la station. Ce qui veut dire qu'en cas d'absence, je ne peux que constater les dégats à distance via ma connexion au pc mais je ne peux rien faire pour rétablir la situation. Je voudrais lui ajouter 1 ou 2 capteurs mais son comportement erratique ne m'y incite guère. Savez-vous aussi si O.S publie des mises à jour des firmwares de ces stations ? La liaison PC - WMR200 étant limitée par le type de liaison (USB), la contrainte pour positionner la WMR est importante. Je regrette que l'ethernet (ou le wifi) ne soit pas encore au menu de ses produits dits connectables.
×
×
  • Créer...