Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Florent

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Florent

  1. ok merci!
  2. a partir de combien de jour et de quelle quantité de pluie peut on estimer le sol comme sec, par rappoirt aux saisons, par rapport aussi au taux de HR?
  3. Florent

    coriolis

    Je précise que je ne fait que rapporter ce que m'a dit un de mes profs...
  4. bonne idée lol mais ce qui mintéresse cest de savoir comment il détecte la nécessité d'arroser?
  5. Personne pour me répondre? SVP.
  6. Florent

    Mensonges et verités

    Pour info, chez moi ce matin vers 6h dans la région lyonnaise (altitude même plus élevée que Lyon) il y avait tout juste un petit 0°C.... contrairement aux -9°C annoncés!
  7. Florent

    coriolis

    Certains affirmnt que la force de Coriolis pourrait être responsable de l'enroulement de l'ADN humain... Qu'en pensez-vous?
  8. Bonjour, afin de programmer un arrosage automatique je voudrais savoir comment peut on déterminer si le sol est sec à partir des données suivantes: température, pluviométrie et taux de HR? Merci d'avance.
  9. http://perso.wanadoo.fr/vial/html/moreux.html pour tout savoir sur la méthode moreux consultez le site de M VIAL (très intéressant d'ailleurs pas uniquement pour moreux).
  10. cette méthode consiste a prévoir le temps sur 24 h grace a la pression et la direction du vent uniquement. Elle est fiable à 75% et s'appuie sur les caractéristiques des masses d'air en fait.
  11. par exemple savez vous quels sont les modèles utilisés par les stations météo capables d'indiquer le temps qu'il fera dans 24 ou 48h? merci
  12. bonjour, à part la méthode de l'abbé moreux pour la prévision amateur sur 24 heures existe t il d'autres modèles?
  13. Florent

    relevés

    Bonjour, afin d'établir mon propre modéle, je voudrais me procurer des relevés sur au moins une année, si possible à Lyon ou dans la région, comprenant au moins température, direction et force du vent, pression, taux HR, pluviométrie, éventuellement point de rosée sinon je le calculerai, et évidemment le temps qu'il faisait. Si qqn en dispose ce serait sympa de me les passer ou alors si vous avez un lien? merci d'avance.
  14. lol ok mais l'influence réelle sur le climat? Est ce que ça engendre des courants (dus à la différence de température provoquée?), ou des phénomènes plus complexes?
  15. Selon vous quels sont les conséquences sur le climat du fait que lors de la vaporisation de l'eau il y ait absorption d'énergie?
  16. ok mais ça c'est le site du centre d'études nucléaires et non pas de la neige mdr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
  17. la modélistation pour coriolis est vraiment bien trouvée. Cependant vous êtes sûr que personne pourrait me renseigner pour la modélisation de la neige expérimentalement par exemple (les canons à neige sont bien une reproduction du phénomène à grande échelle, non?). merci d'avance
  18. Merci pour vos réponses. De plus, est-ce qu'il existe une relation simplifiée pour obtenir le point de rosée (il faudrait que cette relation soit assez simple pour être exploitable par un microcontroleur)? Merci
  19. par modélisation je pensais expériences "matérielles" si je puis dire et non pas programmation. As tu une idée?
  20. Bonjour à tous, je suis en terminale S et je participe cette année aux olympiades de physique avec pour sujet "étude des phénomènes atmosphériques grâce à une station météorologique électronique", étant passionné de météorologie. Je dispose ainsi des variables suivantes: température, ensolleillement, humidité relative, force et direction du vent, pluviométrie et pression. Je voudrais alors savoir si, à partir de ces données, il existe des relations mathématiques permettant de savoir le temps qu'il fait instantanément et de prévoir le temps à court terme. De plus, je voudrais modéliser expérimentalement les phénomènes suivants: - la force de Coriolis; - la formation et la chute de grêle ou de neige; Tout ceci en respectant le plus scrupuleusement la réalité. Pouvez vous m'indiquer si cela est concevable ou a déjà été réalisé? Enfin je suis à l'écoute si vous avez une idée d'expérimentation intéressante ou spectaculaire sur les phénomènes atmosphériques. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...