Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vévère

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par vévère

  1. Bonjour tt le monde, Enfin, y'a pas grand monde sur le topic, pas de post depuis 00h30 ... les modèles sont ils si déprimants ? Effectivement, la secheresse nous guette, peu de précipitations prévues pour les prochains jours. L'anticyclone reste bien en place sur l'irlande et se renforce même. De ce fait, le petit creux depressionnaire est décalé sur la botte et par conséquent ne nous ramène plus d'humidité. Dans ce contexte, on ne peut que espérer des retours d'est, mais comme ils semblent déjà très faibles sur le nord est, il y a fort à parier que rien ne parviendra jusqu'à notre bon sud ouest. On peut donc envisager quelques beaux jours, bien frais voire froid surtout le matin. A partir de mardi (je connais pas les limites du topic), l'anticyclone se décale vers l'islande, cette situation est à surveiller, le froid sera toujours présent et les pressions bien plus basses, encore une situation interessante sur le plan météorologique. Perso, la situation des stations de ski des pyrenees m'inquiète, voyant les vacances d'hiver approcher, il faudrait au-moins 50 cms et c'est pas gagné ... Bonne journée, mitigée et tempé de saison.
  2. Bonsoir à tous, je viens juste de lire vos réponses (merci a tous) et regarder le 12z, effectivement beaucoup plus sec que les précédents. Mais le froid sera bien présent, et personnellement je trouve que nos derniers hivers sont de plus en plus rudes (appréciation personnelle). Ceci dit je vais attendre les runs suivants pour être fixé, pensez vous que l'échéance est trop lointaine pour croire en la fiabilite des prévis ? Bonne soirée a tous
  3. Bonjour à tous, Tout d'abord, merci et félicitations à chacun pour vos interventions sur le forum, souvent intéressantes et pleines d'a propos. J'en profite également pour vous présenter tous mes voeux (météorologiques) pour 2011. Mon intervention concerne bien entendu le futur épisode froid que nos régions devraient connaître à partir de demain. Le froid semble bien acquis aux vues des températures prévues, glaciales et négatives même en journée et ce dès vendredi. Question précipitations, je suis moins catégorique, le centre depressionnaire (1015 hpa entre la corse et les baléares) ne me parait pas suffisament creux. Son positionnement est bon de vendredi à lundi puis file vers l'est. Difficile de prévoir des précipitations avec 1025 hpa sur toulouse et au mieux 1020 entre dimanche et lundi. Ceci dit cette analyse ne tient compte que des runs de GFS ... je ne doute pas de sa fiabilité. Je ne parle pas non plus des prévis de MF (pluie neige dimanche et lundi), elles changeront d'ici là. Là où je veux en venir, et je fais appel à votre expérience et vos observations par rapport à notre région. Par exemple, nous savons tous que cette situation est propice à la neige sur Mpy mais généralement avec un creusement plus important en méditerranée. La question est donc, avez vous déjà connu une telle situation où la depression ne se creuse pas plus que 1015 hpa ? Quels sont les éléments déterminants dans le creusement d'une dépression ? J'espère ne pas trop vous embrouiller, merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
×
×
  • Créer...