Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

'La station a déjà démarré'


mat51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu pour Noël une station pro Oregon Scientific WMR88, et j'ai un problème concernant le logiciel 'Weather OS'.

Quand je l'ai installé, il fonctionnait bien pour la première utilisation, et quand j'ai essayer de le redémarrer, un petit mot marque : "La station a déjà démarré".

J'ai débranché, rebranché le fil USB reliant la station à la tour de contrôle, mais il n'y a rien à faire. Je n'ai pas encore essayé de désinstaller le logiciel, mais c'est ce que je vais faire si je (ou un forumiste) ne trouve pas de solution.

Merci,

Mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en fait trouvé la solution toute bête (il faut dire que je ne suis pas un pro en informatique) mais j'ai cette fois-ci un autre problème : lorsque je veux voir des graphiques par exemple de la pression, l'échelle verticale du graphique marque de 1.23 à -0.80 je crois. Ces deux marges de pression ne sont franchement pas courantes alors j'aimerais bien les changer.

Merci,

Mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui, c'est clair que je suis d'accord sur le point où l'on peut avoir mieux comme logiciel que Weather OS...

Concernant Xnet, je l'ai déjà mais concernant GraphWeather, j'ai le même problème (oui encore un problème ! default_chris.gif) qu'/topic/74607-probleme-ws2355-heavyweather/'>ICI sauf que c'est GraphWeather ...

Merci,

Mat.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

concernant weather OS, c'est un sacré fouillis default_bored.gif

déconcertant comme logiciel, et c'est pas faute d'avoir essayé de m'en servir

lorsque j'en ai eu assez de ce casse tête default_mad.gif j'ai adopté XNET ET GRAPHWEATHER, et j'en suis très content

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GW ne detecte pas de station,

c'est xnet qui detecte et enregistre les données de la WMR

GW va aller chercher les infos dans le fichier csv de xnet pour les transformer en graphes et faire éventuellement le transfert via FTP vers ton site

il faut programmer GW pour cela il y a un site dédié à ce soft ou tu trouveras tous les tutos nécessaires et eventuellement de l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ardigier, mais je crois que je vais laisser tomber GW si c'est si compliqué ...default_blushing.gifdefault_rolleyes.gif

Sinon il y a Cumulus pour voir les données du moment et les données d'un certain moment (du mois par exemple).

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...