Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Marmaris( Turquie )


farid2003
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum

voila je pars a marmaris(sud de la turquie juste a l'est de rhodes) lundi prochain pendant 15 jours et à vrai dire, je m'inquietes un peu pour le temps que j'aurai.

En scrutant les modèles, je vois une grosse depression sur la méditeranee qui aura l'air d'influencer pas mal le temps dans la région , je suis un peu en limite du mauvais temps on dirait, La plupart des sites annoncent une chute brutale de temperature à partir du 9 avec un temps plus mitigé, pas de chance il y pafaitement ensoleillé depuis mi mai dans la région! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">((

En même temps je me dis que le mois de septembre arrive et il est normal que les t° baissent...

Voila j'ai un peu de mal à lire les modèles pour cette période et j'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un du forum pour m'éclairer au mieux sur le temps que je pourrai avoir dans ces conditions atmosphérique

Les modèles changent chaque jour mais la barre des 10°C à 850HP pas très loin du sud de la turquie me fait peur

Je vous en remercie déja d'avance

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Sur une bonne vingtaine de lectures, j'avoue être un peu déçu de n'avoir eu aucune réponse surtout qu'il y avait surement parmis eux des personnes qui pouvaient en qques minutes me faire un petit résumé de la situation atmosphérique locale...

peut être les gens ne connaissent pas exactement la situation de marmaris??? ca se trouve juste à l'est de rhodes

bref tampis j'essaierai de me débrouiller avec mes connaissances minimes mais ca sera difficile sad.gifsad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bonjour Farid,

Désolé de ne pouvoir t'apporter d'éléments pour ta demande mais tout d'abord bienvenue sur les forums d'IC !

Laisse un peu de temps passer et surement qu'avec le week end (même si tu seras proche de pouvoir constater sur place) les plus callés pourront te faire un topo.

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! Oui je vais tacher d'être patient mais j'aurais vraiment aimé savoir a quel type de temps je pouvais m'attendre...

Wait and see

Pour l'instant disons que les modèles sont un peu plus estivaux : la grosse depression sur l'albanie n'influencerai pas vraiment le temps dans le sud de la turquie et les températures sont revues un peu a la hausse

la journée du 9 septembre me fait quand même un peu peur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et les prévisions à long terme sont on ne peut plus divergentes selon les différents sites consultés (la chainemeteo, zoover, ect...)

Je vous remercie déja de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne suis pas expert en analyse donc je ne vais pas en faire malheureusement, mais d'après les prévisions le temps sera plus mitigé et "frais" à partir de mardi avec des risques de pluie et un ciel nuageux.

Les températures qui sont de 31° actuellement et qui devraient tourner autour de 30° encore demain sous un grand soleil devraient s'abaisser entre 23 et 25° de Tx à partir de mardi default_blushing.gif .

Sinon si tu veux une analyse, va plutôt sur ce topic dédié au temps de la Turquie, tu auras peut-être des réponses et des prévisions plus poussées:

/index.php?showtopic=30834&st=240'>Mon lienhttp://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=30834&st=240

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...