Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ).


Messages recommandés

Ayant été en Franche-Compté durant la dernière dizaine d'avril, j'ai pu observer durant la deuxième partie d'après-midi du 24 avril, le développement d'un petit congestus qui finira rapidement par s'étaler, et ce, en m'offrant préalablement la vue d'un sympathique pileus !

Voici quelques photos, prises près de la ville d'Héricourt !

1 / Le joli pileus engendré par ces convulsions nuageuses :

imgp5110.jpg

2 /

imgp5111.jpg

3 / Développement rapide, quelques petits instants plus tard, la structure me laissera entendre son premier coup de tonnerre étouffé, et distant :

imgp5112.jpg

4 /

imgp5113.jpg

5 / De nouveaux grondements se font entendre alors que le nuage tend à devenir de plus en plus imposant :

imgp5114.jpg

6 / Trouvant un point de vue plus dégagé, il continue de croître, tout en se déplacement très lentement :

imgp5115.jpg

7 /

imgp5116.jpg

8 /

imgp5117.jpg

9 / - Lien Photolive -

imgp5118.jpg

10 /

imgp5119.jpg

Voilà donc pour cette petite série, postée un peu tardivement car tout juste rentré au bercail !

Mon site ( les photos de cette journée y seront bientôt disponibles ! ) : http://www.basile-ducournau.book.fr/

En espérant qu'elle vous ait plu, à très bientôt, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Basile,

Même commentaire que mis sur un "autre forum", à savoir belles lumières et belle convection, notamment pour les dernières photos !

Et belle moumousse pour les premières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oh mais c'est tout près tout près de chez moi ça default_thumbup.gif

j'habite a Chalonvillars a peine a 5km plus au Nord et j'ai pu effectivement oberver le meme evenement ce jour la.

très belles photos ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tristan, la structure est en effet devenue vraiment intéressante à partir de la 7... default_rolleyes.gif

Merci à toi aussi Bow-Echo ! Ah, oui, je suis passé par cette ville ( Chalonvillars ) ce même jour, c'est tout proche en effet ! Tu as pu faire quelques photos du phénomène ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...