Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de pile sur ISS


louisrc242
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je rencontre un problème avec ma station DAVIS Pro2 sans fil.

je possède donc 2 modules, l'anémomètre qui lui est sur le toit de la maison via son transmetteur sans fil qui lui fonctionne très bien, par contre avec l'autre module (pluvio, temp ext...) la pile qui sert de relais la nuit elle ne tient pas + de 2 mois.

Il y a 4 mois j'ai changé la pile pour la première fois au bout de 1 an 1/2 de service. Pour moi cela me semble rapide mais bon dans le manuel c'est 2 ans. Bref je change la pile et la en 2 mois + rien.

J'me suis dis cela vient de la pile et je remets une neuve et voila qu'en ce moment ma station affiche encore le message comme quoi la pile est faible. A savoir que la date de péremption est 2012.

Que dois je faire quel solution possible à mon problème merci.

louis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

eh oui,un de plus default_chris.gifdefault_devil.gif.j'ai viré le condo depuis 1 mois et j'attend de voir si la pile va tenir plus longtemps.je vous tiens au courant hihihihih default_thumbup.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il serait intéressant c'est, pour ceux qui ont eu ce problème, d'indiquer la date d'achat de la station pour savoir si ce défaut de condensateur touche toutes les stations ou simplement une certaine période de fabrication.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Station VP2 achetée en Mars 2007.

Première pile de l'ISS changé au bout de presque 2 ans (23 mois), la 2ème au bout de 9 mois et pour le moment celle que j'ai dedans a 5 mois.

La pile du déport de l'anémomètre n'a jamais été changé donc elle a plus de 3 ans... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achetée en oct 2007, carte ISS changé en nov 2009 suite à condensateur défectueux. La pile se déchargeait en 5 jours, j'ai changé d'abord le condensateur mais j'ai du me résoudre à changer la carte complète.

On est me semble-t'il de plus en plus nombreux ? Et cela concerne apparemment autant les cartes de la VP2 que celles des stations de déport default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

et cela concerne apparemment autant les cartes de la VP2 que celles des stations de déport default_thumbdown.gif

oui je confirme,j'ai les deux et les deux déconnes default_crying.gifdefault_thumbdown.gifdefault_angry.pngdefault_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station achetée en octobre 2006 et première pile changée au bout de 2 ans et demi. La seconde pile à duré 8 mois default_dry.png

La troisième pile est dedans depuis bientôt 6 mois, à voir quand elle va s'arrêter default_ermm.gif

Navrant de voir qu'un simple condensateur qui ne coûte que quelques euros, nous empoisonne la vie pour une station achetée plusieurs centaines d'euros default_mad.gif

Si Davis à voulu aller à l'économie sur ce composant, et bien default_thumbdown.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

Je suis surpris et même étonné de voir autant de monde avec cette même panne toute simple apparemment mais bien embêtante!

Ce matin ou cette nuit aucun enregistrement des temp ext pile vraiment HScrying.gif.

Ma station date de 2008, elle toute récente par rapport a certains de 2006 donc cette panne ou plutôt ce composant est semble t-il est toujours défectueux chez davis dommage.

A voir si d'autre station vienne s'ajouter, mais encore merci a ce forum et merci a internet de pouvoir aussi simplement partager et dialoguer comme ce genre d'ennuie que l'on se passerait bien.sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Je reprend ce topic car, j'ai ma station depuis 1 an maintenant ( octobre 2009 ) et je viens de changer les piles du déport et de l'ISS avant quelles soient à plat.

Je pense que ça augmente la durée de vie du condo. Je touche du bois aucuns problèmes pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend ce topic car, j'ai ma station depuis 1 an maintenant ( octobre 2009 ) et je viens de changer les piles du déport et de l'ISS avant quelles soient à plat.

Je pense que ça augmente la durée de vie du condo. Je touche du bois aucuns problèmes pour l'instant!

Salut

Ça ne va pas augmenter la durée de vie du condonsateur car la pile est utilisée uniquement quand il n'y a plus d'alimentation par le panneau solaire ou par le condensateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il faut remplacer la pile tout les ans afin de ne pas endommager le condensateur, effectivement. Mais c'est un conseil car normalement le condo ne doit pas lacher dès qu'il est utilisé.

Sinon, sur le site Davis :

Question : J'ai une station Vantage Pro2 sans fil, la pile au lithium de l’ensemble de capteurs (ISS) se décharger très rapidement, j'ai des pertes de transmissions, parfois l'humidité et la température sont en erreurs.

Réponse : Vous avez probablement une station fabriquée avant février 2006. Une série de Vantage Pro2 a été équipée avec des antennes poreuses. De l'eau pénètre dans la boîte contenant la carte de gestion de la station. Vous pouvez vérifier la présence d'humidité au niveau de la connexion de l’antenne, éventuellement de la corrosion est visible. Dans ce cas, veuillez nous contacter le plus rapidement possible.

Vous devez indiquer où vous avez acheter vos stations. Car le problème, c'est que les stations fabriqués avant 2006 ont été encore vendu dans certains magasins. Le pire, c'est les magasins Allemands et du Benelux qui se procure ces stations massivement, en grande quantité afin de réduire le prix. De plus, c'est souvent transporté des USA en bateau où l'humidité est présente, et mal stocké dans les entrepots des magasins étranger.

Quand on achète moins chère, c'est des risques qui existe.

On peut se retrouver avec les même problème chez un vendeur français qui s'approvisionne à l'étranger (achat au moins chère et revente au tarif français).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui exact, mais le fait de changer la pile avant qu'elle soit déchargée, devrait éviter que le condensateur reste décharger ( le temps de changer la pile, si on en a pas de rechange et que c'est un jour férié default_whistling.gif ...) trop longtemps, puis de relancer l'iss après un arrêt de transmission ne doit pas vraiment arranger l'état du condo... déjà que c'est fragile.

J'ai un ami qui a une Vp2 depuis 2005 et il change sa pile tous les ans au même mois et il n'a jamais eu de problèmes.

Après c'est peut-être juste un coup de chance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ah... c'est vraiment le pur hasard cette histoire de condo! T'as de la chance ou pas ... je sais pas si sur la Vue Davis a réglé le problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ma station a été achetée en Allemagne en juillet 2010.

Problème en octobre 2010 : remplacement condo et pile.

Durée de vie des piles 15 jours, j'en suis à 4 piles en 5 mois.

Depuis 10 jours : nouvelle carte ISS achetée chez Littoclime avec pile neuve.

Affaire à suivre.

Je croise les doigts.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il faut remplacer la pile tout les ans afin de ne pas endommager le condensateur, effectivement. Mais c'est un conseil car normalement le condo ne doit pas lacher dès qu'il est utilisé.

Sinon, sur le site Davis :

Question : J'ai une station Vantage Pro2 sans fil, la pile au lithium de l’ensemble de capteurs (ISS) se décharger très rapidement, j'ai des pertes de transmissions, parfois l'humidité et la température sont en erreurs.

Réponse : Vous avez probablement une station fabriquée avant février 2006. Une série de Vantage Pro2 a été équipée avec des antennes poreuses. De l'eau pénètre dans la boîte contenant la carte de gestion de la station. Vous pouvez vérifier la présence d'humidité au niveau de la connexion de l’antenne, éventuellement de la corrosion est visible. Dans ce cas, veuillez nous contacter le plus rapidement possible.

Vous devez indiquer où vous avez acheter vos stations. Car le problème, c'est que les stations fabriqués avant 2006 ont été encore vendu dans certains magasins. Le pire, c'est les magasins Allemands et du Benelux qui se procure ces stations massivement, en grande quantité afin de réduire le prix. De plus, c'est souvent transporté des USA en bateau où l'humidité est présente, et mal stocké dans les entrepots des magasins étranger.

Quand on achète moins chère, c'est des risques qui existe.

On peut se retrouver avec les même problème chez un vendeur français qui s'approvisionne à l'étranger (achat au moins chère et revente au tarif français).

Salut

Je me permet de réagir a ton message, car je ne sais pas qui ta donné des telles informations sur le matériel Davis, mais tu a été mal renseigné.

Déjà pour les stations fabriquées avant 2006 ça fait bien longtemps que les revendeurs même a l'étranger n'en non plus en stock, ou alors le vendeur na rien vendu depuis 2006... et en plus on est quand même quasiment en 2011.

Ensuite pour se fournir en matériel davis les revendeurs officiels (listés sur le site Davisnet) se fournissent chez Davis aux USA, toutes les station viennent de la bas, et ce qui est sur c'est que Davis ne vends pas les modèles d'avant 2006 au rabais pour les autres pays, et les "nouveaux modèles" uniquement pour la France.

Le prix est le même pour tous une 6152 quelque soit la fréquence coûte a l'achat - de 300€, après chaque revendeur choisi sont prix de vente, ce qui fait que tu trouve la VP2 a 789€ comme tu peut la trouver a 539€, c'est le même produit, celle a 539€ n'est pas une version d'avant 2006, c'est seulement le revendeur qui a choisi d’être compétitif de se remplir moins les poches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ma station a été achetée en Allemagne en juillet 2010.

Problème en octobre 2010 : remplacement condo et pile.

Durée de vie des piles 15 jours, j'en suis à 4 piles en 5 mois.

Depuis 10 jours : nouvelle carte ISS achetée chez Littoclime avec pile neuve.

Affaire à suivre.

Je croise les doigts.

@+

Tu as acheté une nouvelle carte ISS ? Pourquoi ne pas avoir fait fonctionner la garantie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me permet de réagir a ton message, car je ne sais pas qui ta donné des telles informations sur le matériel Davis, mais tu a été mal renseigné.

Déjà pour les stations fabriquées avant 2006 ça fait bien longtemps que les revendeurs même a l'étranger n'en non plus en stock, ou alors le vendeur na rien vendu depuis 2006... et en plus on est quand même quasiment en 2011.

Ensuite pour se fournir en matériel davis les revendeurs officiels (listés sur le site Davisnet) se fournissent chez Davis aux USA, toutes les station viennent de la bas, et ce qui est sur c'est que Davis ne vends pas les modèles d'avant 2006 au rabais pour les autres pays, et les "nouveaux modèles" uniquement pour la France.

Le prix est le même pour tous une 6152 quelque soit la fréquence coûte a l'achat - de 300€, après chaque revendeur choisi sont prix de vente, ce qui fait que tu trouve la VP2 a 789€ comme tu peut la trouver a 539€, c'est le même produit, celle a 539€ n'est pas une version d'avant 2006, c'est seulement le revendeur qui a choisi d’être compétitif de se remplir moins les poches !

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, je parlais pour des achats d'environ 2008. Je doute que les magasins en achetant 100 puissent tout revendre en 1 ans. Maintenant, je sais également d'une source fiable que certains commercants achetent les stations en allemagne pour les revendres plus chère en France. Mais bon, c'est ca le business !

Concernant le stockage en milieu humide, c'est toujours d'actualité. Mais comme le matériel doit de toute facon resister aux intempéries, cela ne doit -théoriquement- pas jouer.

Sinon, un condo reste un condo, cela a toujours était sensible, surtout au court-circuit. C'est comme une pile que l'on relie le + et le - (a ne pas faire).

De toute facon, la pile doit être changer tout les ans, avant l'hiver en particulier, et lorque le message l'indique sur l'écran. Cela est indiqué par Davis si on téléphone. Par contre, dans la notice je ne sais pas.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, on change les piles, uniquement lorsque c'est nécessaire

Window-----alarm and battery status

console battery ---- x,xx V

station battery (1-8)---ok ou low

repeater battery (ABC) ok ou low

Quant à l'humidité.........elle est bien bonne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, je parlais pour des achats d'environ 2008. Je doute que les magasins en achetant 100 puissent tout revendre en 1 ans. Maintenant, je sais également d'une source fiable que certains commercants achetent les stations en allemagne pour les revendres plus chère en France. Mais bon, c'est ca le business !

Concernant le stockage en milieu humide, c'est toujours d'actualité. Mais comme le matériel doit de toute facon resister aux intempéries, cela ne doit -théoriquement- pas jouer.

Sinon, un condo reste un condo, cela a toujours était sensible, surtout au court-circuit. C'est comme une pile que l'on relie le + et le - (a ne pas faire).

De toute facon, la pile doit être changer tout les ans, avant l'hiver en particulier, et lorque le message l'indique sur l'écran. Cela est indiqué par Davis si on téléphone. Par contre, dans la notice je ne sais pas.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

100 stations davis en 1 an c'est pas grand chose, certains revendeurs aux pays bas vendent entre 25 et 30 Vantage vue par mois...

Il est vrai que certains revendeurs achètent des version EU en Europe, et tu comprendra bien que si ces revendeurs veulent faire une marge ils sont obligés de les revendre plus cher, aucuns intérêt de revendre au même prix d'achat...

Pour l'humidité que ce soit un transport en bateau ou par avions cela ne fera pas tomber en panne la station plus vite, et cette histoire a dormir debout que de changer la pile avant l'hiver ne sert a rien, la pile est uniquement sollicitée en secours lorsque que le panneau solaire et le condensateur ne sont plus capable d'alimenter la carte, le condensateur subira autant de charge et de décharge avec une pile neuve ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...