Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comparatif Hobo 7714 Vantage ventilée jour


jpch84
 Partager

Messages recommandés

J'ai fais un test grossier sur 48h, très grossier : abri 7714 posé sur celui de la vantage (sans le pluvio) mais suffisant pour voir 2 anomalies étonnantes.

D'un coté Vantage + kit ventilation de jour de l'autre capteur hobo dans un 7714 donc.

L'humidité :

la moyenne sur 48h m'indique donc -1,1% de moins pour hobo/7714

avec 2 nuances, on a +1% la nuit mais -3% le jour, ici on décèle très bien la mise en route du ventilo de la vantage qui fait monter l'humidité de 3%, je m'attendais au contraire, pourtant j'ai vérifié mes chiffres.

La température

moyenne sur 48h: +0,2° pour hobo/7714

ici je ne vois pas dans les graphiques la mise en route du ventilo mais il y a 2 anomalies :

la 1ere légère: il y a une montée brutale du hobo vers 8h30 le matin soit au premiers rayons de soleils, puis la température baisse immédiatement après ! et plus rien a signaler pour le reste de la journée! j'ai qualifié l'anomalie de légère parce que courte et qui n'influence guère la moyenne mais avec un pas de 5mn on a jusqu'a +1,9° par rapport a la vantage. Un échauffement du 7714 avant qu'un phénomène de convection se mette en route?

la 2ème : -0,7° pour hobo/7714 à 19H30 assez précise, le coucher du soleil, le ventilo de la vantage s'est déjà arrêté depuis un moment, mais le hobo 7714 baisse plus vite, l'anomalie dure 30mn. Pas d'explication mais cette anomalie est plus claire que celle du matin et plus marquée dans le graphique.

Conclusion:

Mon test est beaucoup trop grossiers pour dire quoi que ce soit sur les capteurs mais sur les abris :

+3% de HR avec le ventilo de la vantage et des anomalies de 30mn au lever et coucher de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...