Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Création d'un site web


pottok
 Partager

Messages recommandés

J'ai l'intention de créer un site web qui remplacera mon blog actuel...

http://meteo81.over-blog.com/

Je souhaite une formule pratique et simple qui donne un joli résultat ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans se lancer dans le langage de programmation... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai entendu parler de "i&i" et de "spip"... Que pensez-vous de ces formules et connaissez-vous d'autres sites d'aide à la création d'un site ?

Merci pour votre aide et vos suggestions !

@ bientôt ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet, même en utilisant un SGC, il te faudra à un moment donné ou l'autre rentrer les mains dans la camboui. Un SGC comme spip permet certes de faciliter la tâche mais n'est pas forcément un WYSIWYG comme Dreamweaver, qui te permet de ne jamais mettre les mains dans le code. Je pense qu'il existe cependant un plugin spip pour dreamweaver.

Spip est le plus utilisé en france, mais voici la liste de tous les SGC existants (i&i connais pas par contre) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_syst...tion_de_contenu

Le grand intéret d'un SGC comme spip c'est de te donner un squelette tout fait et je crois qu'en plus la plupart son conforme aux regles de la W3C, mais à toi ensuite de le modifier à ta convenance et pour cela connaitre les spécificités du code html et css comme te le propose d'apprendre le site du zéro de façon vraiment simple est un réel plus (d'autant que tu peux apprendre à construire toi-même ton propre squelette avec le site du zéro). Un logiciel wysiwyg comme dreamwever lui en revanche te facilite la tâche sans te prendre la tête, mais ne compte pas sur lui pour te pondre un code propre.

Tout dépend de ce que tu veux à vrai dire, les possibilités sont tellement nombreuses et dépendent de chacun. C'est sûr que j'aurais tendance perso à dire comme cyclone-actu parce que c'est le top du top dans la façon de fabriquer un site, mais il ne faut pas que ce soit une obligation, vu qu'il existe bien d'autres manières plus facile de construire un site. Les tutoriaux du site du zéro, valent largement une formation payante de webmaster.

Ceci dit je ne suis pas un grand connaisseurs des SGC, d'autres t'en parleront sans doute mieux que moi, j'ai peut être dit des bêtises. default_sorcerer.gif

Une chose quand même, si tu as à choisir, évite Frontpage qui est lui une véritable catastrophe...

Voilà. Bonne chance à toi. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'autre confirmeront ... mais il y a l'incontournable sdz ! (site du zéro) qui te forme pour créer ton site et qui de plus rend le truc agréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

lien : http://www.siteduzero.com/

Voila bon aprentissage

voilà c'est à lui que je pensais

bon courage pour la construction

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...