A peine sortis des voitures et en marche vers notre destination de balade, le ciel annonce la couleur vers le Sud : un orage se prépare, les rideaux de pluie se densifient en quelques minutes !

Nous prenons la sage décision de faire demi tour et de retourner aux voitures. En effet la bête est assez méchante niveau foudre et nous sommes sur un plateau dénudé à près de 1200 m d'altitude.
Nous sommes juste en périphérie du gros rideau de pluie. Après avoir laissé passer l'averse, nous sortons des voitures pour contempler le spectacle. Le rideau de précipitations est très sympa je décide de me décaler pour le photographier... Tout d'abord une photo depuis les voitures...

Je commence donc à marcher sur la route en direction du rideau de pluie, suivi de Fabien et d'Anna quelques mètres derrière et là...
Ca calme
Perso c'est mon foudroiement le plus proche en milieu découvert
On ressort des voitures car la foudre tape désormais à 1 km et plus (c'est pas une garantie loin de là mais bon...) c'est quand même beau et y'a des photos à faire...

L'orage (avec beaucoup de foudre) s'éloigne sur la crête du Mont Lozère, le soleil perce un peu derrière, belles ambiances !

Nous grimpons au sommet du puech visible sur le première photo, d'où la vue est...
Les lumières sont extra

De nouvelles cellules concernent le massif du Bougès et la haute vallée du Tarn au SE de notre position. Malgré le passage de l'orage et le vent il fait encore très. C'est pas souvent ici...

Puis l'air frais débarque, le vent tourne à l'Ouest et la T°C commence à chuter. Dernière photo avant la redescente..

Sign In

Multi-citation